• 5 ans - concours

    Voilà, déjà 5 ans ont passé depuis l'ouverture de ce blog. Que de découvertes, de partages et de nouvelles amitiés ont fleuri depuis ces 5 dernières années.

    Merci à vous tous pour votre soutien et vos visites. En 5 ans, il y a eu plus de 785'000 visites c'est magique !!!

    Merci pour vos commentaires, vos petits mots d'encouragements, vos emails. C'est aussi grâce à votre soutien que je prends autant de plaisir à créer et à partager avec vous. 

    Pour vous remercier de tout coeur, je lance un petit concours pour gagner ce joli livre :

    Pour cela il vous suffit de commenter ce post en mentionnant une activité que vous avez trouvé sur mon blog et utiliser avec vos élèves.

    Fin du concours, jeudi 24 décembre à 12h.

    Bonne chance

     

    Voilà, j'ai procédé au tirage au sort :

    Bravo Alizée !!!

    Je te contacte par mail ! 

    « "J'ai vu le Père Noël", D.BedfordSortie du 4 décembre »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Marie-Anne
    Mardi 15 Décembre 2020 à 08:21
    Bravo pour ton blog Valérie! Une telle richesse d’activités qui rend du coup ton concours compliqué puisqu’il faut n’en garder qu’une... alors je dirais tes dossiers de SN/SHS et le dernier que j’ai utilisé sur L’EAU, une vraie petite merveille
      • Mardi 15 Décembre 2020 à 08:42

        Coucou Marie-Anne, tu ne peux pas savoir à quel point cela me fait plaisir que tu utilises mes ressources et en l'occurence celles de Martine aussi vu qu'on collabore pour l'environnement. J'adore venir à la salle des maîtres et voir des fiches à moi s'imprimer pour d'autres classes. Bisous

    2
    Gaëlle
    Mardi 15 Décembre 2020 à 08:58
    Wahou bravo et joyeux anniblog! Comme ça je dirais les jeux autour de l’album Le message de l’Eskimo, mais il y en a sûrement plein d’autres! Merci beaucoup pour tes partages
      • Mardi 15 Décembre 2020 à 09:10

        merci pour ta réponse ! On va travailler ce livre après Noël également.

    3
    Valérie
    Mardi 15 Décembre 2020 à 09:09
    Hello! Pas encore d’élèves pour tester tes activités mais je trouve sur ton blog plein d’idées à mettre dans mon sac à dos de future maîtresse!
      • Mardi 15 Décembre 2020 à 09:11

        Contente que cela puisse t'être utile pour la suite. 

    4
    Joséphine
    Mardi 15 Décembre 2020 à 10:31

    Joyeux anniversaire !

    J'aime beaucoup ton blog qui est source d'inspiration pour moi !

    Difficile de choisir une activité, j'en utilise tout plein. Ce qui m'intéresse particulièrement sur ton blog actuellement, ce sont tes activités d'école à la forêt, parce que je sors aussi régulièrement avec mes élèves.

    Merci pour tout et bonne suite !

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 13:14

        oh chouette, c'est tellement génial l'école en forêt.

    5
    Martinoche
    Mardi 15 Décembre 2020 à 10:48
    Quasi toutes
    6
    Lisa
    Mardi 15 Décembre 2020 à 12:31

    C'est ma première année d'enseignement et le blog m'a permis de m'inspirer sur plusieurs points. J'y ai trouvé des astuces d'enseignement, du matériel pour la classe ainsi que diverses activités. J'ai principalement testé les activités en forêt mais également le dossier du Saint-Nicolas ou encore des jeux de vocabulaire. 

    Le blog me permet de découvrir diverses idées pour la classe flexible, qui est un futur projet pour moi. 

    Merci pour le travail et joyeux noël !

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 13:15

        Merci pout ton retour. Contente que mes docs te soient utiles.

    7
    Aïda
    Mardi 15 Décembre 2020 à 12:49
    Merci pour ce joli concours ! J’adore ce blog et j’utilise plein d’activités, actuellement j’utilise les missions d’écrivain de Noël! Merci beaucoup pour tout le travail très inspirant et tout de bon pour la suite sur le blog
      • Mardi 15 Décembre 2020 à 13:16

        Merci beaucoup. Effectivement, je suis particulièrement fière de mes missions écrivains dont l'idée vient de ma copine @encore_une_maitresse présente sur instagram.

    8
    Carine
    Mardi 15 Décembre 2020 à 13:23

    Coucou Valérie ! 

    Ton site a été une vraie mine d'or pour ma première année d'enseignement où j'avais effectué des remplacements en 3 et 4H ! 

    Becs ! 

     

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 20:40

        Merci Carine pour ton message.

    9
    Stéphanie
    Mardi 15 Décembre 2020 à 14:04
    Une vraie bible pour moi ce blog, j’utilise énormément tes ressources.. Merci infiniment pour le concours, mais surtout pour tous ces partages ! ❤️
      • Mardi 15 Décembre 2020 à 20:40

        oh mais comme c'est touchant. Merci beaucoup

    10
    Séverine
    Mardi 15 Décembre 2020 à 18:23
    Coucou!
    Bon anni!
    Ton blog est super cool et choisir une seule activité c’est pas simple... alors disons que ce que j’utilise le plus souvent ce sont les missions écrivain. Elles font vraiment partie de nos semaines et c’est toujours top! Je me réjouis aussi de mon prochain thème de C.E sur l’écureuil! Merci pour tous tes partages et merci pour le concours! J’adorerais avoir la chance de recevoir ce livre que je ne connais pas encore :-)
    A bientôt
      • Mardi 15 Décembre 2020 à 20:41

        Coucou Séverine, je suis contente que mes missions écrivains te plaisent et te servent dans ta classe. Et tu verras, tu vas adorer le thème de l'écureuil, c'est vraiment un des thèmes que j'ai préféré.

    11
    madame_agnes_
    Mardi 15 Décembre 2020 à 19:00
    Coucou! Ton blog est tellement riche en activités et surtout en inspiration pour moi. J'avoue je n'ai pas "fait" des activités que tu proposes sur ton blog, mais je m'en suis inspirée pour créer des missions écrivains. Merci à toi pour tes partages, ils aident et rassurent!
      • Mardi 15 Décembre 2020 à 20:42

        Le partage c'est aussi permettre aux autres de s'inspirer donc tu as bien fait. Merci pour ton passage et ton message.

    12
    Alizée
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 07:28

    Hello ! 

    En tant que jeune enseignante, ton blog est une mine d'or ! :) 

    J'ai beaucoup utilisé tes documents sur les livres de la méthode "Que d'histoires" ainsi que sur la numération. 

     

    A bientôt smile

      • Mercredi 16 Décembre 2020 à 14:35

        Merci pour ton retour. Je suis contente que mes documents te soient utiles.

      • Samedi 26 Décembre 2020 à 21:18

        Bravo Alizée, tu es la gagnante du concours !!!

    13
    Camille
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 10:30

    Hello, 

    Merci pour ce chouette concours ! J'ai utilisé de nombreuses activités qui m'ont beaucoup plues et été très utiles pour ma première année. Mais j'apprécie particulièrement les ateliers d'alphabet que j'ai instaurés en début d'année. En ce moment les missions écrivains cartonnent 

    Merci pour ton partage quotidien 
    C'est avec plaisir que je tente ma chance pour ce concours 

      • Mercredi 16 Décembre 2020 à 14:35

        Chouette ! Contente que mes documents te soient utiles.

    14
    Mélinda
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 11:56

    J'adore ce blog, merci beaucoup pour tout! Moi j'utilise beaucoup les prolongements pour la méthodologie de math (le tapis d'artiste, trobo, etc,...).

    Tout bon Noël et bonne année 2021!

      • Mercredi 16 Décembre 2020 à 14:36

        Ah oui, j'ai beaucoup aimé aussi ces prolongements. Je n'ai pas encore créé de prolongement pour la nouvelle méthode de maths mais cela sera peut-être le cas d'ici la find e l'année.

    15
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 16:35

    Joyeux anniblog!!

    Alors je ne suis venue que récemment sur ton blog, grâce à la CPB. J'ai testé l'école dehors avec des ateliers lecture ce lundi et ce n'est que du bonheur! Les enfants ont été enchantés, et tout le monde a passé une bonne après-midi.

    J'avais déjà fait des moments de classe dehors mais pas aussi poussés! alors merci pour l'inspiration!

    Et puis l'année prochaine, il est fort probable que je te pique des idées pour Noël!!

    Très sympa ce petit concours!

      • Jeudi 17 Décembre 2020 à 10:57

        Merci pour ton commentaire, je suis contente que mes sorties en plein air t'aient donné envie de te lancer à ton tour. 

    16
    Lucie
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 13:14

    Hello Valérie!

    En grand bravo pour ton blog composé de précieuses activités et documents! Vu que j'ai changé de degré cette année et que je n'avais rien du tout pour les 3-4H, j'ai testé pleins de choses que tu proposes...Un immense merci à toi pour ce magnifique partage et ton investissement...

    Tout de bon à toi et au plaisir de te revoir!

    17
    Aurélia
    Mardi 22 Décembre 2020 à 18:05
    Aurélia

    Olalala bon anniversaire Val ! 

    Trop dur de choisir une seule activité de ton Blog que j'ai utilisée ! Aller la dernière en date : les coloriages magiques des additions (4H).

    Merci encore pour tes partages c'est vraiment précieux pour les stagiaires et jeunes enseignants.

     

    Aurélia (aureoenseigne) 

    18
    Virginie RS
    Mardi 22 Décembre 2020 à 18:16

    Un grand merci Valérie pour ton travail et en plus de le partager. Vive le flexible donc je dirais les missions écrivain ! Belles fêtes à toi et à ta famille 

    19
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 10:05

    Le concours est clos. Tirage au sort ce soir ou demain matin, c'est promis. D'ici là, JOYEUX NOËL à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :