• "Alice au Pays des Merveilles", Lewis Carrol

    Comme vous le savez certainement, je travaille actuellement le thème d'Alice avec mes élèves de 4H (CE1). Après leur avoir lu l'album de Disney, j'avais envie de leur lire la version originale de l'histoire. J'ai donc commandé sur Amazon, ce livre.

     

    Le texte n'est pas toujours facile à comprendre. En effet, les tournures de phrases sont plus complexes que dans les albums de littérature de jeunesse que nous connaissons habituellement. Mais, mes élèves ont beaucoup apprécié ce nouveau genre littéraire. 

    Il s'agit de la version originale illustré par John Tenniel qui est également le premier illustrateur de cette histoire. Les images sont toutes en noir-blanc mais je trouvais bien que les élèves découvrent une nouvelle façon d'illustrer un livre. 

    En voilà quelques exemples :

    Concernant l'histoire, elle est un peu différente de celle de Disney. En effet, Disney a supprimé certains passages et en a créé de nouveaux. Donc c'est intéressant de voir comment était l'histoire quand Lewis Carrol l'a écrite.

    Voilà pourquoi j'ai décidé de vous le présenter comme livre "Alice au Pays des Merveilles", Lewis Carrol.

    Voilà, si l'envie vous dit de redécouvrir l'histoire d'Alice différemment, commander vite ce livre en utilisant le lien ci-dessous.

    « Coup de coeur d'avril 2017Parcours sportif avec QRcodes »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :