• Anges de Noël

    Voilà Noël est passé, tous les parents ont reçu leurs présents, je peux donc vous dévoiler notre cadeau de Noël...

    Anges de Noël

    Cette année, nous avons décidé de faire des anges de Noël. La technique utilisée est du fil de fer entouré de papier (qu'on trouve à l'office du matériel scolaire à Fribourg mais peut-être aussi en magasin de bricolage) et du papier journal. La maîtresse AC qui collabore avec moi à ramener des journaux étrangers de ses voyages, donc nous avions des journaux en chinois, coréen, arabe, français,... Elle m'a aussi dit qu'on trouvait parfois des journaux étrangers dans les kiosques des grandes gares !

    Après avoir fait la forme en fil de fer, les enfants ont collé leur fil sur le papier journal et découpé le surplus de papier. Si vous avez des tout petits ciseaux pour les détails c'est encore mieux. Cela prend du temps mais nos élèves de 3H ont bien réussi les découpes. Finalement, nous avons fait des trous dans l'écorce pour y enfiler les pieds des anges et nous avons mis un point de colle chaude pour consolider le tout.

    Le résultat est magnifique ! En tout cas moi, j'adore ! et vous ?

    Anges de Noël        Anges de Noël

    « Animaux de la nuit en terreVirgil en forêt »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :