• Application pour la dictée

    Ce soir, mon petit loup de 3H avait des mots de dictée à apprendre. Il déteste écrire et ce soir, en plus, il n'arrivait pas à retenir ses mots.

    Comme je sais qu'il aime bien jouer à l'ipad, j'ai cherché une application de dictée. Après avoir fouillé un peu sur l'Appstore, j'ai trouvé l'application avec un grand A pour les dictées. Il s'agit d'une application gratuite appelée "Voca" ou "Dictée de vocabulaire Alloprof". Elle peut être utilisée sur ipad mais aussi sur d'autres tablettes ou smartphones.

    Application pour la dictée

    L'utilisation est très simple, on peut créer une dictée et choisir les mots parmi la banque de données de l'application. Ensuite, l'ipad dicte le mot et l'enfant doit l'écrire. Si des mots sont écrits faux, l'application propose de les entraîner encore.

    C'est une application très simple mais qui a permis à mon fils de s'entraîner sans avoir besoin d'écrire à la main. Et finalement, il sait ses mots de dictée. Il ne reste plus qu'à voir le résultat à l'école demain.

    Pour la télécharger, rendez-vous sur l'Appstore ou sur Googleplay ou sur le lien suivant : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.qc.alloprof.vocabulaire

     

    « Lectures Fête des pères 2017 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :