• Fête des mamans 2016

    L'été passée, j'ai mis de côté des cagettes à pommes dans l'idée d'en faire de jolis paniers tissés pour la Fête des mamans. Je pensais faire le tissage en laine mais ma collègue maîtresse AC m'a proposé de le faire avec des t-shirts. 

    Cadeau de la Fête des mamans

    Nous avons donc récupéré des t-shirts que nous avons découpé en fines bandes (2 cm de large maximum). Les enfants ont eu donc un joli choix de teintes

    Cadeau de la Fête des mamans

    Pour réaliser le tissage, les enfants ont choisi 3 couleurs. Pour que les bandes tiennent à l'intérieur du panier, nous les avons simplement collées à la colle blanche.

    Il restait plus qu'à trouver quelque chose à mettre dans ces jolis paniers, mais quoi ?

    J'ai choisi de faire de la confiture fraise-rhubarbe et des sablés en forme de coeur avec mes élèves. Nous avons donc partagé la classe en deux, la moitié des élèves ont fait la cuisine avec moi, pendant que l'autre groupe décorait l'emballage avec la maîtresse AC. Pour l'emballage, les élèves ont d'abord peint le sac en papier à l'éponge puis ils ont fait des fleurs avec plusieurs ronds de papiers différents et des boutons qu'ils ont tout simplement collés ensemble. L'effet est vraiment magnifique !

    Et pour terminer ma collègue a fait une jolie carte avec les élèves durant les leçons d'arts visuels.

    Et voilà un chouette cadeau de Fête des mamans :

    Cadeau de la Fête des mamans

    Cadeau de la Fête des mamans

     

     

    Je profite de cet article pour souhaiter une très belle fête à toutes les mamans qui me suivent sur le blog !

    Cadeau de la Fête des mamans

     

    « Dossier sur la soustractionDobble de "La rivière aux crocodiles Baama-Ba" »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :