• Cartes à pinces des additions jusqu'à 10

    Ces derniers temps, je travaille le répertoire additif jusqu'à 10 avec mes élèves et je suis toujours à la recherche de nouvelles activités et idées. J'ai donc décidé de créer des cartes à pinces avec des additions jusqu'à 10.

    Cartes à pinces des additions jusqu'à 10

    Le principe des cartes à pinces est très simple, les enfants mettent leur pincette sur la bonne réponse et au dos, il y a un petit signe qui leur permet de voir que la réponse est correcte. Pour ma part, soit je colle une petite gommette, soit je fais simplement un petit rond au feutre permanent. Ainsi c'est auto-correctif et la maîtresse gagne du temps ;-)

    Cartes à pinces des additions jusqu'à 10

    Et comme je viens de m'acheter une Silhouette Cameo 3, j'ai gagné encore plus de temps pour la découpe de mes cartes. J'ai suivi le conseil de Maitresse Ecline et j'ai découpé directement mes feuilles plastifiées, le bonheur !!! 

    Cartes à pinces des additions jusqu'à 10     Cartes à pinces des additions jusqu'à 10

     

    Et voilà le travail :

    Cartes à pinces des additions jusqu'à 10

     

    Je suis trop contente, pendant que la machine découpait, j'ai eu le temps de faire pleins d'autres choses, quel gain de temps.

    Bon j'ai pensé par après que j'aurais dû faire des bords arrondis pour éviter que les cartes ne se décollent mais je ferai mieux la prochaine fois, il fallait bien que je fasse un essai.

    Je vous mets ci-dessous le fichier pdf de mes cartes à pinces, il n'y a qu'à les plastifier et les découper.

    Télécharger « cartes à pinces additions 10.pdf »

    « Même les super-héros vont à l'école"Les filles peuvent le faire aussi" »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sonia
    Dimanche 3 Mars 2019 à 07:39
    Merci! C'est vraiment chouette de partager!
    2
    Anne
    Mercredi 26 Février 2020 à 15:04

    Un tout grand merci pour le partage de votre travail et le temps que vous me permettez de gagner.

    Je me réjouis de pouvoir proposer ces chouettes activités à mes élèves.

      • Vendredi 28 Février 2020 à 11:53

        Merci à vous pour le message. Belle journée

    3
    Giselle
    Jeudi 1er Avril 2021 à 18:49

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une Cameo mais je ne trouve pas comment réaliser ce genre de cartes. Je désespère... Y a-t-il des tableaux ou faut-il tout créer?

    Merci d'avance!

      • Samedi 10 Avril 2021 à 14:03

        Bonjour Giselle, alors il faut tout créer soi-même ou copier-coller un pdf sur le logiciel mais là il faudra quand même faire les cadres de découpe. J'ai fait une vidéo Youtube pour expliquer comment découper un document pdf. Voilà le lien : https://www.youtube.com/watch?v=HmypKt3N6nQ

      • Giselle
        Samedi 10 Avril 2021 à 14:56

        Super! Merci beaucoup!

    4
    demaure
    Lundi 24 Octobre 2022 à 11:18

    Merci beaucoup pour le partage de votre travail.

    Ca va aider mon fils. 

    Belle journée à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :