• Coup de coeur d'avril 2017

    Coup de coeur d'avril 2017

    Pour ce mois d'avril, j'ai décidé de vous présenter une blogueuse que j'ai découvert grâce à la CPB.

    Coup de coeur d'avril 2017

    Maliluno ou Mali comme on aime l'appeler dans notre communauté, est une enseignante de CP-CE1 (3-4H). Elle propose une multitude de ressources dans différentes matières (français, mathématiques, arts, science de la nature, etc...).

    Aujourd'hui, je vous présente son ATELIER LECTURE. Il s'agit de différentes fiches pour apprendre à lire vite et travailler la gymnastique de l'oeil et la mémoire.

    Elle propose 3 types de fiches :

    - les fiches "clic-clac"

    - les fiches "d'un seul coup d'oeil"

    - les fiches "je jongle avec les mots, avec les phrases".

     

    Je trouve son idée de travailler la lecture rapide en atelier vraiment excellente et j'ai commencé à tester cela dans ma classe avant les vacances de Pâques. Les élèves ont beaucoup apprécié cette nouvelle manière de travailler la lecture. 

    Tout est parfaitement expliqué sur son blog. Alors un petit clic sur son avatar et vous découvrirez ce super article !

    Coup de coeur d'avril 2017

     

     

    Pour découvrir les autres coups de coeur, cliquez sur le logo.

    Coup de coeur d'avril 2017

    « Leçon d'EPS sur Pâques"Alice au Pays des Merveilles", Lewis Carrol »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Avril 2017 à 18:11
    Ayleen & Kyban

    Merci pour la découverte ! J'adore mes CE2, mais en fait j'adore aussi travailler la lecture... En fait... il me faut une classe unique avec tous les niveaux comme ça je pourrai tout faire ! :o

      • Vendredi 14 Avril 2017 à 19:52

        oui ça pourrait être bien mais ça serait aussi ardu...

    2
    Vendredi 14 Avril 2017 à 19:07

    rhoooooooooo mais dis donc di donc, c'est ma fête aujourd'hui!!! je suis trèèèès fière d'etre ton coup de coeur du mois!! merci beaucoup beaucoup pour ton article je suis toute émue!!

    ravie ravie ravie que mon travail soit arrivée dans ta classe ^^

      • Vendredi 14 Avril 2017 à 19:52

        Coucou Mali, mais c'est vraiment un très grand plaisir ! Merci à toi pour tes partages et tes bonnes idées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :