• Dossier "Saint Nicolas"

    Sur Fribourg, la fête de la Saint Nicolas est un passage obligé. Cette année, elle est ternie par le Covid mais ce n'est pas pour autant qu'on ne va pas la fêter en classe.

    Demain, j'ai prévu 2 moments de lecture cadeau pour mes élèves. Je vais d'abord leur lire :

    Puis, si on va en forêt (j'attends encore un peu de voir la météo), je leur lirai celui-ci que j'aime beaucoup :

    Durant la matinée, je vais également proposer à mes élèves des activités sur Saint Nicolas. J'ai donc préparé un petit dossier avec de la lecture, de la numération et une activité d'espace de type Pixel Art.

    Je l'ai imprimé en format A5, car j'aime bien faire de petits dossiers.

    Dossier "Saint Nicolas"

    Dossier "Saint Nicolas"

    Dossier "Saint Nicolas"

    Si le dossier vous intéresse, voilà le lien pour le télécharger : « dossier Saint Nicolas 3H.pdf »

     

    Pour le reste de la journée, nous allons répéter la comptine de Saint Nicolas que nous avons apprise, partager un bon thé à la cannelle en classe ou en forêt et si on a le temps, réaliser un petit bricolage. 

     

    Et vous, fêtez-vous aussi la Saint Nicolas ?

     

    « Saint Nicolas version 2020Idées de bricolages de Noël »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :