• Dossier sur la soustraction

    Comme chaque année, ma collègue et moi nous partageons les objectifs de mathématiques à travailler avec les élèves. Cette année, je travaille donc principalement l'espace, les stratégies de recherche et les mesures de grandeur. Mais cette semaine ma collègue est absente et m'a demandé de travailler la soustraction.

    Je savais qu'elle avait déjà introduit cette notion la semaine passée mais je cherchais un dossier pour continuer ce travail avec mes élèves. Comme je n'ai rien trouvé qui correspondait à ce que je voulais, j'ai créé un petit dossier pour travailler la soustraction avec 5 fiches de difficulté croissante.

    Je vous les dépose ci-dessous en pdf en espérant que cela vous sera utile.

    A bientôt !

    Dossier sur la soustraction

    Télécharger « introduction soustraction.pdf »

     

     

     

    « Les petits poissonsFête des mamans 2016 »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Nono
    Jeudi 30 Août 2018 à 07:15

    Merci pour ce super dossier soustraction! Je me réjouis de l'essayer avec ma classe!

    2
    Vivi
    Lundi 4 Octobre 2021 à 09:48

    Très chouette dossier ! Il me sera très utile. Si je peux me permettre, j’ai vu une coquille à la page 2: combien il reste d’œufs et pas ils restent ? 

      • Lundi 4 Octobre 2021 à 14:01

        Oh merci beaucoup, je vais corriger cela un de ces jours et remettre le document corrigé en ligne. Bonne journée.

      • Mercredi 6 Octobre 2021 à 14:59

        voilà c'est modifié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :