• Exposition "Alice au Pays des Merveilles"

    Il y a 2 semaines l'une de vous m'a signalé qu'il y avait actuellement et jusqu'au 12 novembre, une exposition sur "Alice au Pays des Merveilles" au Château de St-Maurice (Suisse).

    Exposition "Alice au Pays des Merveilles"

    Du coup, j'ai sauté sur l'occasion car pour moi c'était l'idée géniale pour une super course d'école !

    Alors hop, pendant cette deuxième semaine de vacances j'ai emmené ma petite famille à St-Maurice en repérage...

    De un, le cadre est magnifique, le château, le Rhône, bref tout nous invite à aller à la découverte de ce lieu enchanteur.

    Et quand on rentre, on est tout de suite mis dans le bain. A l'entrée, on trouve de nombreux livres sur "Alice au Pays des Merveilles" tous plus beaux les uns que les autres... et oui, j'ai du y repasser en fin de visite, moi qui aime tellement les livres !

    Le prix d'entrée est de 10.- frs par adulte et 5.- pour les enfants dès 5 ans. Mais si vous avez la carte "Raiffeisen" c'est gratuit !!!

    Les entrées prises, nous pénétrons dans le vif du sujet... Une exposition avec des images d'Alice, du lapin, de la chenille, du Chapelier fou, etc... toutes plus belles les unes que les autres. On retrouve bien entendu les 1ères illustrations de John Tenniel mais elles ont également été colorisées. D'autres illustrateurs se sont amusés à donner vie à ses personnages et cette exposition nous permet de découvrir leurs différents univers. 

    Exposition "Alice au Pays des Merveilles"         Exposition "Alice au Pays des Merveilles"

    Les étudiants de l'EPAC, l'Ecole Professionnelle d'Arts Contemporains de Saxon proposent également des illustrations de cette histoire.

    Mes enfants de 5 et 7 ans ont adoré l'exposition, en particulier les endroits ludiques comme une forêt magique avec une cabane où l'on peut lire, la table du thé avec des vidéos dans les tasses, le jeu de l'oie, les livres pop-up, les vidéos de Disney et du film de Tim Burton, mais surtout le véritable jeu de croquet avec les flamands roses et les boules hérissons. Ils ont d'ailleurs fait une jolie partie avec leur papa :-)

    Bref une exposition juste géniale que je vous conseille vivement si vous aimez Alice !!!

    En prime pour quelques sous de plus, vous pouvez aller visiter la Grotte aux fées juste plus haut.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :