• "J'ai vu le Père Noël", D.Bedford

    Aujourd'hui, je vous présente un nouveau livre "J'ai vu le Père Noël", D.Bedford

     

    Il s'agit d'un livre trop craquant dans lequel Petit Ours veut voir le Père Noël. Il fait le guet, se faufile durant la nuit dans le salon, mais va-t-il voir le Père Noël ? Vous le découvrirez en lisant ce très joli livre.

    La semaine passée, je l'ai lu à mes élèves et j'ai préparé différentes activités. Nous avons donc fait 4 ateliers.

    Jeu de l'oie de lecture (2 versions)

    "J'ai vu le Père Noël", D.Bedford 

    Télécharger « j_ai_vu_le_pere_noel_jeu.pdf »

     

    2. Fiche avec diverses activités de lecture compréhension

    "J'ai vu le Père Noël", D.Bedford 

    Télécharger « j_ai_vu_le_pere_noel_compréhension.pdf »

     

    3. Images à remettre dans l'ordre

    "J'ai vu le Père Noël", D.Bedford

    Les élèves devaient placer les images dans l'ordre puis me raconter l'histoire. 

    Télécharger « images.pdf »

     

    4. Tapuscrit

    "J'ai vu le Père Noël", D.Bedford

     

    Mes élèves étant trop jeunes pour lire l'entier de l'histoire, je leur ai demandé de repérer et d'entourer les mots "Petit Ours", "Maman Ours", "Papa Ours" et "Père Noël". 

    "J'ai vu le Père Noël", D.Bedford

     

    Télécharger « j_ai_vu_le_pere_noel_tapuscrit.pdf »

    "J'ai vu le Père Noël", D.Bedford

    de décembre 2020

    « Idées de bricolages de Noël5 ans - concours »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :