• Répartition des tâches

    Sur cet article, vous trouverez plusieurs exemples de tableau des tâches. D'abord la "Fleur des tâches" et les étiquettes "petites bêtes" puis la réparation des tâches en version "Loup" que je vais utiliser cette année.

    "Fleur des tâches"

    En 2018-2019, nous étions partie sur le thème des Drôles de Petites Bêtes pour notre fil rouge de l'année, nous avons donc ressorti cette fleur que j'avais faite il y a quelques années.

    J'ai donc fait de jolies étiquettes avec Mireille l'Abeille et Siméon le Papillon que je vous propose en fichier word. J'espère que cela vous plaira. 

    La fleur des tâches

    Voilà mon système de répartition des tâches dans la classe. Nous avons choisi 6 tâches importantes :

    - ranger le coin bibliothèque

    - contrôler que la classe soit rangée et les chaises montées (mercredi et vendredi pour les chaises)

    - contrôler que les chaussures ou pantoufles soient bien rangées au vestiaire

    - nettoyer le tableau noir

    - distribuer les fiches et cahiers

    - nourrir les tortues (et oui nous avons 2 tortues d'eau douce dans notre classe)

    Les élèves qui sont sur la feuille verte, sont en pause et n'ont rien à faire durant la semaine.

    Chaque semaine, nous changeons les élèves aux différentes tâches.

    Et avec mon thème des Petites Bêtes, voilà les nouvelles étiquettes :

     

    La fleur des tâches

    Télécharger « étiquettes âches drôles de petites bêtes.docx »

     

    "Le Loup"

    Comme l'année 2019-2020 aura comme fil rouge les albums du Loup, j'ai fait un tableau des tâches en version "Loup". J'ai utilisé certaines images de Validées. Merci à elle pour tout son merveilleux travail autour du Loup.

    Pour fixer les étiquettes, j'ai mis du velcro autocollant sous les tâches et également sur les étiquettes des prénoms. Ainsi, cela tient bien et cela se déplace facilement.

    Voilà ce que cela donne :

    Répartition des tâches

     

    Je vous mets donc le pdf du tableau. Personnellement, je l'ai imprimé en A3. 

    Télécharger « tâches loup.pdf »

     

    « Organisation du matérielMa classe en 2019-2020 »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :