• La grande parade

    Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter un livre qui me tient particulièrement à coeur.

    "La grande parade" a été écrite par mon ancienne voisine Isabelle Fragnière-Rime et illustré par mon amie d'enfance Daphné Widmer. 

    Il s'agit de leur troisième livre, après "Le chagrin de Césarine" et "Les amis de Cerisier".

             

    Paul est un petit garçon, il est malade et est couché dans sa chambre quand il entend une étrange musique venir du grenier. Il monte l'escalier et se rapproche gentiment de cette mélodie. Là, au fond du grenier, un drap blanc recouvre un mystérieux objet qui fait de la musique. Paul s'approche, soulève le tissu et découvre : une maquette de cirque.

    Hop, il se retrouve aspirer dans la maquette et...

    La grande parade

    La grande parade

    La grande parade

    Et... pour découvrir la suite, il vous faudra acheter le livre. 

    Depuis longtemps, je suis fan des dessins de Daphné, je les trouve beaux et doux, je suis sûre qu'ils vous plairont également. J'aime le fait qu'elle ait mélangé des dessins en noir-blanc et des dessins en couleur. On trouve également quelques dessins de ses enfants Marius et Jacob. Isabelle, qui n'est autre que la maman de Daphné, a un talent inné pour créer des histoires dans lesquelles on se sent tout de suite transportées, elles sont proches du quotidien des enfants et sur des sujets qui leur plaisent beaucoup. Je trouve très chouette que ce soit une création familiale et ils y ont mis tout leur coeur pour créer ce magnifique livre.

    Cet ouvrage est différent des 2 précédents car il y a également un CD audio. Ma fille adore écouter l'histoire et les musiques du saxophoniste en regardant les images. Je vais d'ailleurs le présenter ainsi à mes élèves prochainement. Vous pouvez aussi écouter chaque piste séparément, les numéros des pistes sont inscrits au bas des pages du livre. Le conteur est Julien Pochon et la partie saxophone est réalisée par l'Alsibana Saxophone Quartet. J'aime beaucoup la musique et elle se marie vraiment bien avec l'histoire.

    Le livre ainsi que les précédents sont disponibles aux Editions Entreligne et dans les librairies fribourgeoises. Vous pouvez aussi le commander directement auprès de Daphné Widmer à l'adresse email suivante : daphne.widmer@gmail.com

    J'espère que vous ferez un bon accueil à ce magnifique livre. Laissez-moi un petit message si vous l'acheter, cela me fera plaisir et je pourrai le transmettre à Daphné. 

    « Pense-bête pour la fête des mèresTeach@ry vs journal de la maîtresse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :