• Le journal-nature

    En lisant le livre "L'école à ciel ouvert", j'ai particulièrement aimé l'idée du journal-nature. D'entente avec ma collègue de la classe parallèle, j'ai préparé pour chaque élève un cahier A5, dans lequel j'ai collé une page de garde. Les enfants ont écrit leur prénom sur la ligne, lors d'un moment en classe, ils pourront colorier les fleurs.

     

    Le journal-nature

    A l'intérieur du cahier, on collera à chaque sortie en forêt, une fiche pour se souvenir d'une ou plusieurs activités réalisées durant l'après-midi. Voilà celle de la semaine passée.

    Le journal-nature

    Pour ceux et celles qui vont en forêt, utilisez-vous aussi un journal-nature ?

    « Sortie du 5 novembre 2020Coup de coeur de novembre 2020 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 22:10

    Hello !
    Ma première sortie en forêt a eu lieu ce matin et c'était génial !
    Et oui, je commence demain notre journal-forêt !yes

    Page de garde + 1 fiche qui résume nos activités et parfois une deuxième fiche pr rappeler un exercice fait en forêt. Par exemple, ce matin, nous avons travaillé autour de la comptine "Dans la forêt lointaine". Mes 3P devaient chercher tous les mots avec le son ou (et il y en avait beaucoup !!!) et mes 4P devaient remettre les phrases de la comptine en ordre. Alors, pour leur cahier-forêt, je prépare une fiche en lien avec ces activités.

    En tout cas merci pour ton blog ! C'est une sacrée référence, tellement utile pour les sorties en forêt (notamment...).

    Belle suite, Sylvie

      • Vendredi 8 Octobre 2021 à 07:33

        Trop chouette. Nous on ne met pas toutes les semaines quelque chose dans le journal mais on devrait... Merci infiniment pour tes mots qui me vont droit au coeur. Je partage car j'aime que ce que je fais en classe ou en forêt soit utile à d'autres et c'est vraiment super d'avoir des retours comme le tien. MERCI !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :