• "Léonard le têtard", Antoon Krings

    Comme vous l'avez peut-être découvert grâce à l'article sur ma porte de classe, ma collègue de la classe parallèle et moi-même allons travailler le thème de l'étang durant les prochaines semaines.

    En attendant de terminer notre planification et nos fiches d'environnement, je me suis attelée à la réalisation du tapuscrit de l'album d'Antoon Krings : "Léonard le têtard". Cet album sera le point de départ de notre thème. Nous allons le lire à nos élèves, mais j'avais envie qu'ils puissent également le lire seul.

    J'ai donc taper le texte en ajoutant certaines images et préparer des exercices de compréhension.

    Je vous propose deux versions de tapuscrit. Un simple et un deuxième avec les sons en couleur. 

    "Léonard le têtard", Antoon Krings

    "Léonard le têtard", Antoon Krings

     

    Pour écrire le texte en couleur, j'ai utilisé le site de colorisation de Yan Vuilleme  http://yanvuilleme.ch/colorisation_ceras

    Maîtresse Ecline a utilisé ce même code couleur dans son mémo des sons que j'utilise avec mes élèves. D'ailleurs mes "petits livres pour jeunes lecteurs" utilisent les mêmes couleurs.

    Voilà un exemple de fiche de compréhension :

    "Léonard le têtard", Antoon Krings

     

    Vous pouvez donc télécharger mes docs ci-dessous :

    Tapuscrit Léonard le têtard

    Tapuscrit Léonard le têtard en couleur

    fiches de compréhension

     

    Et pour commander l'album, c'est par ici :

     

    « "L'hiver"Pit & Pit »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Avril 2019 à 10:05

    Chouette,

    J'ai une trentaine d'albums des drôles de petites bêtes, et celui-ci en fait partie. happy

    Merci aussi pour la  découverte du site pour coloriser les textes cool, j'ai essayé une fois, ça m'avait pris un temps fou pour faire un petit texte... 

     

    2
    Jeudi 4 Avril 2019 à 10:51

    J'avais déjà celui de Crevette,

    je viens d'aller voir le tien je chipe aussi!

    Merci cool

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 11:07

        oui oui fais seulement ! Contente que ça serve.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :