• Les crayons "retour"

    Très souvent, les élèves perdent ou ne savent pas où ils ont mis leur crayon à papier. Pour éviter de perdre du temps avec cela, j'ai mis en place un système de "crayon retour" selon une idée proposée par une enseignante sur un groupe Facebook. 

    Les crayons "retour"

    Dans un premier temps, quand l'élève ne trouve plus son crayon, il va se servir dans les "crayons retour". Quand il a terminé, il le remet à sa place. 

    Ces crayons appartiennent à la classe et je demande donc aux élèves d'acheter un nouveau crayon si je vois qu'ils ont vraiment perdu le leur mais ces "crayons retour" permettent de ne pas perdre du temps à chercher celui qui est perdu.

    Pour les petites pinces aimantées, elles viennent tout simplement de chez Ikea mais vous en trouvez aussi chez Amazon. 

           

     

    Voilà donc le fichier pour télécharger les étiquettes "retour". Pour les fixer c'est tout simple, je les plastifie puis je les plie sur les pointillés et je colle autour du crayon avec du scotch double-face. 

    Télécharger « crayon retour.pdf »

    « Doc' du mois de mai 2017150'000 !!! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 11:49

    Super idée! Je peux la mettre dans mon agenda? Tu seras citée bien sûr!

      • Jeudi 13 Juillet 2017 à 19:56

        Mais bien sûr ! bon comme je l'ai dit, c'est une idée dont une enseignante avait parlé sur Facebook, ça ne vient pas de moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :