• Les voyages de Lyoba

    Notre année scolaire étant placée sous le signe du voyage, nous avons décidé de proposer une mascotte voyageuse à nos élèves. Comme on a démarré notre tour du monde par la Suisse, on a choisi un petit Saint-Bernard que nous avons nommé Lyoba.

    Les voyages de Lyoba

    Chaque vendredi, un enfant rentre à la maison avec Lyoba et son cahier. Durant le week-end, Lyoba l'accompagne dans ses différentes activités. Afin de garder un souvenir de ce week-end, les parents sont invités à prendre des photos puis à les coller dans le cahier en ajoutant un petit texte explicatif. Au retour en classe, le lundi matin, l'élève raconte son week-end avec Lyoba à l'aide des photos.

    Les voyages de Lyoba

    Les élèves sont ravis et se réjouissent de pouvoir emporter Lyoba pour le week-end. Nous avons d'ailleurs proposé aux parents de le réserver s'ils ont quelque chose de particulier durant un week-end. 

    Lors de la réunion de parents, une maman s'est inquiétée de savoir s'il fallait absolument faire une sortie ou autre quand ils avaient Lyoba à la maison. On leur a expliqué que non, Lyoba les suit durant leur week-end et que même un simple repas à la maison ou une balade dans le quartier peut s'avérer très chouette. D'ailleurs nos élèves ont toujours raconté leur week-end le lundi matin et même si certains font des choses "exceptionnelles", les autres sont tout contents d'expliquer qu'ils ont été en balade en forêt ou on fait un jeu en famille, etc... L'objectif n'est pas du tout une surenchère d'activité mais un moment plaisant pour l'enfant. Le simple fait d'avoir Lyoba à la maison, c'est déjà chouette pour eux.

    Au début du cahier, nous avons mis une explication toute simple pour les parents.

    Les voyages de Lyoba

     

    C'est la première année qu'on introduit une mascotte en classe, mais on va le refaire car c'est vraiment chouette et les enfants ont beaucoup de plaisir.

    « Objets détournés...La Suisse »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :