• Liens de réciprocité

    Dans la ceinture rose de vocabulaire, nous avons choisi de travailler les liens de réciprocité dans la famille. 

    Ma copine Stéphanie a créé plusieurs jeux et a gentiment accepté que je vous les partage. MERCI mille fois Stéphanie.

    1. "J'ai... qui a..."

    Liens de réciprocité

    Voilà d'abord un jeu "J'ai... qui a..." sur les membres de la famille, inspiré de Mysticlolly. En effet, Mysti a créé un "J'ai qui a" en anglais et Stéphanie l'a fait en français. Je remercie infiniment Mysticlolly de m'avoir autorisé à le publier. Bien sûr toutes les images viennent de chez elle.

    Télécharger « j'ai qui a membre de la famille.pdf »

    2. "Mistigri"

    Liens de réciprocité

    Liens de réciprocité

    Pour ce deuxième jeu, Stéphanie a choisi de faire travailler les élèves sur les paires : mère-père, oncle-tante, fils, fille, etc... Les règles sont les mêmes que pour un autre jeu de Mistigri.

    Télécharger « mistigri de la famille.pdf »

     

    3. Liens entre les personnes

    Liens de réciprocité

    Voilà un jeu pour travailler à l'oral les liens entre les personnes. Sur la base d'un arbre généalogique, les élèves choisissent 2 images et ajoutent les étiquettes pour créer les liens. Ils font ensuite la phrase à l'oral : ex. Simon est le petit-fils de Suzanne. 

    Stéphanie a également ajouté un petit questionnaire en lien avec son arbre généalogique.

    Télécharger « lien de famille jeu et questionnaire.pdf »

     

    4. Jeu des familles

    Liens de réciprocité

     

    Liens de réciprocité

    Pour terminer, Stéphanie a créé un jeu des familles en s'inspirant d'une idée de la Maternelle de Moustache.

    Télécharger « jeu des 7 familles.pdf »

     

    Voilà, j'espère que ces jeux vous serviront autant qu'à moi. Encore merci à Stéphanie d'avoir accepté de partager son super travail.

    « Chope la banane !Que d'histoires ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :