• Ma sélection de Noël

    Je suis une inconditionnelle des histoires de Noël et je voulais donc vous en faire profiter. Voilà une sélection des livres que je préfère. Certains, je les ai depuis longtemps, d'autres sont de nouvelles acquisitions.

    Joyeux Noël, Petite taupe !

    Ma sélection de Noël

    Petite taupe est seule dans sa maison, ses amis viennent la voir car ils ne veulent pas qu'elle soit seule pour Noël. Une jolie histoire d'amitié et de partage.

    Dans cette histoire, j'aime le côté répétitif, je l'ai lu hier à mes enfants et ils ont adoré répéter la phrase "Toc toc toc, qui frappe à la porte ?" En plus, les images sont très jolies.

    Ma sélection de Noël

     

    Défense de manger le Père Noël !

    Ma sélection de Noël

    Boudinet est un ogre très gourmand, il mange tout ce qu'il trouve en faisant bien attention de ne pas manger des gens. Mais ce jour-là, la fraise qu'il a avalé avait du tissu, de la barbe et bougeait dans tous les sens... Aïe ! Aïe ! Aïe ! Mais qu'a-t-il mangé ?

    Ma sélection de Noël

    Ma sélection de Noël

    Une chouette histoire d'ogre, de Père-Noël et de lutins, à savourer sans modération !

     

    Le loup qui n'aimait pas Noël 

    Et oui, ce n'est pas parce que moi j'adore Noël que tout le monde l'apprécie... Retrouvez le Loup dans une chouette histoire. Et peut-être qui sait, aimera-t-il Noël ?

    Pour exploiter cet album, rendez-vous ici !

     

    L'Ange des neiges

    Ma sélection de Noël

     

    "En cette belle matinée d'hiver, la campagne étincelle sous un blanc manteau de givre. Adèle et Sam, deux petites souris, jouent dans la neige. C'est alors qu'une silhouette se détache dans le ciel de l'hiver, Adèle et Sam sont éblouis : cette apparition merveilleuse, nimbée d'une fine poussière de glace, ne peut être qu'un ange".

    Ma sélection de Noël

    Cet album est tout simplement magnifique. J'aime les images toutes douces et l'histoire vraiment belle. Il a été édité, il y a plusieurs années par les éditions Mondo mais on le trouve chez Amazon et en bibliothèque, par exemple à la Poche à Livres à Sorens.

     

    Joyeux Noël, Splat !

     

    Retrouvez Splat qui fait de gros efforts pour être sage et avoir le plus gros des cadeaux pour Noël. Y arrivera-t-il ? Il n'y a qu'à ouvrir le livre pour le découvrir.

    Pour exploiter cette album en classe, je vous invite à vous rendre Dans la classe de Corinne. Elle propose des documents pour travailler ce livre avec vos élèves et des tapuscrits pour les jeunes lecteurs.

     

    24 histoires autour du monde

     

    Je vous rappelle aussi ce recueil d'histoires que je vous avais présenté ici l'année dernière. Il en existe plusieurs dans le même genre.

     

    Il existe bien sûr encore beaucoup d'autres magnifiques histoires de Noël mais sinon cet article sera bien trop long et vous ne le lirez pas jusqu'au bout... Du coup, je vous laisse ici et vous souhaite une belle période de l'Avent.


        

    « Vitrail de St-NicolasJeu "Déterminant - nom - verbe" »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :