• Màj Préparations de dictées en lien avec Que d'histoires !

    Mise à jour des dictées sur "La Princesse à la gomme"

    J'enseigne actuellement en 3H mais je pense tout de même aux enseignants de 4H qui me suivent, voilà donc un article juste pour vous...

    J'ai préparé l'année dernière des préparations de dictées en lien avec les albums Que d'histoires ! de 4H soit : "Lulu Vroumette", "La princesse à la gomme", "En sortant de l'école" et "Mémed et les 40 menteurs".

    Préparations de dictées en lien avec Que d'histoires !

    Je n'ai pas pris l'album "Même pas peur" l'année dernière et j'ai très peu de dictées sur "Je te sauverai", je n'ai donc rien à publier pour ces livres pour le moment, désolée :-(

    Pour préparer leur dictée, mes élèves reçoivent la préparation le lundi matin pour les devoirs et je fais la dictée en classe le vendredi matin. Ils ont donc toute la semaine pour apprendre leurs mots et leurs phrases. En fonction des dictées, je dicte les phrases dans l'ordre ou non. 

    Dans les dictées de "Mémed et les 4o menteurs", vous trouverez une dictée sur le son /è/ et deux sur les verbes avoir et être.

    Je vous mets donc ci-dessous mes préparations de dictées regroupées par album. J'espère que cela vous sera utile. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours très plaisir :-)

    Dictées "Lulu Vroumette"

    Dictées "Princesse à la gomme »

    Dictées "En sortant de l'école"

    Dictées "Memed et les 40 menteurs"

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Filou
    Lundi 22 Février 2016 à 10:08

    Je les conserve pour l'année prochaine. Un grand MERCI.

      • Mardi 23 Février 2016 à 14:33

        Avec grand plaisir Filou, merci pour ton message.

        yes

    2
    Vendredi 26 Février 2016 à 11:38

    coucou val ! sympa ton travail de mots à savoir ! Je fais aussi les miens chaque année autour des albums que d'histoires! par contre, je donne des mots à savoir comme devoir le lundi et je les utilise dans des phrases pour la dictée le vendredi, c'est un gros challenge pour les élèves car en plus des mots à savoir, ils doivent connaître les mots outils et mettre en oeuvre leur acquis au niveau de la structuration de la langue (orth, conj, etc...) joli travail en tout cas ! 

      • Vendredi 26 Février 2016 à 20:26

        Coucou Nicole, 

        Alors quand je donne que des mots ça m'arrive aussi de faire des phrases à la fin de la semaine avec ces mots surtout en fin d'année. C'est aussi pour ça que je n'ai pas de dictées faites exprès pour "Je te sauverai" car je n'ai pas toujours pris des mots du livre mais j'ai tout de même fait des dictées sur le même principe que toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :