• Afin de prolonger l'activité "Trobo" de la méthodologie de math, voilà une fiche sur le château.

    Prolongement de la fiche "Trobo"

    Télécharger « fiche château.pdf »

    Pin It

    1 commentaire
  • Les points à relier

    Je partage avec vous des fiches que j'ai trouvées chez Bout de gomme pour travailler la suite numérique. C'est une série de 10 fiches, il y en a pour les petits avec les nombres de 0 à 5 et des plus difficiles, 0 à 44 et même 0 à 99.

    J'espère que cela vous sera utile. 

    A bientôt !

    Pin It

    votre commentaire
  • J'ai créé un jeu de l'oie pour travailler les nombres avec mes élèves. C'est un jeu que j'utilise vers la fin de l'année scolaire. Il y a un plateau de jeu, avec des cases en couleur, ainsi que des cartes avec les mêmes couleurs. Il faut des pions et un dé. Il est également nécessaire que les enfants aient une feuille de brouillon et un crayon ou mieux encore, une ardoise Weleda avec un feutre effaçable.

    Règle du jeu : 

    Chacun, à son tour, lance le dé et avance son pion. Quand il arrive sur une case-couleur, il prend une carte de la même couleur et fait ce qui est demandé.

    Carte orange : dire si le premier nombre est plus grand ou plus petit que le 2ème. Ex. 18 > 16

    Carte verte : lire le nombre écrit en toutes lettres et écrire le nombre correspondant.

    Carte jaune : dire le nombre qui vient juste avant le nombre écrit.

    Carte rose : dire le nombre qui vient juste après le nombre écrit.

    Carte bleue : compter les points sur les dés et écrire le résultat.

    Le premier joueur a avoir atteint l'arrivée à gagner... mais l'objectif est surtout de travailler les nombres.

     

    Je vous mets le fichier pdf du plateau de jeu ainsi que des cartes.

    N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire si cela vous a plu.

    Le jeu de l'oie de numération

    Télécharger « Jeu de l'oie numération.pdf »

    étiquettes jeu de l'oie

     

     

     

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique