• Même les super-héros vont à l'école

    Samedi dernier, nous avons participé à un cortège de Carnaval des enfants. Le thème du cortège était "les super-héros". Nous avons donc réfléchi à un thème pour notre groupe et avons choisi "Même les super-héros vont à l'école".

    Nous avons décidé que nos élèves auraient une cape, un t-shirt, un masque et un accessoire en lien avec l'école.

    Nous avons donc commencé par faire les capes. Nous avons acheté du tissu noir chez Ikea et avons découpé des carrés de tissus de 70x7o cm. Puis, nous avons coupé les carrés pour leur donner une forme de cape. Nous voulions faire simple, donc nous n'avons pas fait de couture mais simplement couper avec le ciseau crocodile. Pour accrocher la cape, nous avons simplement fait un ourlet à l'encolure et nous avons passé un cordon noir. 

    Puis, les enfants ont peint sur la cape une onomatopée qu'on trouve régulièrement dans les BD de super-héros : BAM, BOOM, BANG, POW, etc... Nous avons fait des pochoirs pour les lettres et les enfants ont dessiné leur propre fond.

    Même les super-héros vont à l'école

    Ils ont fait le contour des lettres au crayon blanc ainsi que le contour de leur fond.

    Même les super-héros vont à l'école            Même les super-héros vont à l'école

    Ils ont ensuite peint les lettres et le fond. On a fait cela en 2 leçons afin de laisser la peinture séchée.

    Même les super-héros vont à l'école

     

    Pour les t-shirts, nous les avons commandé sur le site Hach.ch. Puis, nous avons utilisé la police d'écriture "super-héros" que vous pouvez télécharger sur dafont.com. Ainsi chaque élève a peint son initiale sur son t-shirt.

    Même les super-héros vont à l'école       Même les super-héros vont à l'école

     

    Pour les accessoires en lien avec l'école, nous avons choisi de fabriquer des lettres, des chiffres, des crayons et des livres.

    Même les super-héros vont à l'école       Même les super-héros vont à l'école

     

    Même les super-héros vont à l'école       Même les super-héros vont à l'école

    Pour les chiffres et les lettres, nous avons simplement découpés les formes dans du carton. Nous l'avons fait nous-même à la scie sauteuse car ce n'était pas faisable par les enfants. Pour les peindre, nous avons choisi 3 idées : les couleurs de "Captain América" : bleu, blanc, rouge avec une étoile blanche, les couleurs de Batman : jaune, gris, noir avec son logo, et finalement les couleurs de flash : rouge et blanc avec un éclair jaune. Pour peindre les différentes couleurs, nous avons mis du scotch de carrossier pour bien délimiter les couleurs. Nous l'avons enlever quand les élèves ont eu terminé la peinture. Pour les détails (étoiles, logo de Batman et éclair), nous avons utilisé un pochoir. 

    Pour confectionner les crayons, nous avons utilisé des tubes en carton épais que nous avons trouvé dans nos réserves de matériel. Nous avons simplement confectionner un cône en papier épais pour faire la mine.

    Pour les livres, nous avons utilisé un carton pour la base puis nous avons simplement ajouté un morceau de carton pour faire la couverture du livre. 

    Et voilà le résultat de tout notre travail :

    Même les super-héros vont à l'école

    Même les super-héros vont à l'école

    Même les super-héros vont à l'école

    Même les super-héros vont à l'école

     

    Nous recherchions une idée pour le déguisement des maîtresses, on pensait au départ se costumer en "école" mais nous ne savions pas vraiment comment nous y prendre. Et finalement, nous avons opté pour un déguisement de "tableau noir". Un grand carton, un peu de peinture acrylique, des lignes grises et hop, voilà un beau tableau noir !

    Même les super-héros vont à l'école

    Pour le fixer dans notre dos, nous avons tout simplement fabriqués des bretelles avec de la corde noire. Et pour parfaire le déguisement, nous avons collé des craies sur un masque noir et fixé une éponge et une boîte de craie sur un serre-tête.

    Même les super-héros vont à l'école

    Et voilà le travail !!! Nous avons eu énormément de plaisir à préparer ce carnaval et à participer au cortège avec nos élèves. Nous espérons qu'ils garderont tous de beaux souvenirs de cette jolie expérience.

     

    « "Moi je lis tout seul"Cartes à pinces des additions jusqu'à 10 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :