• Mots à savoir

    Mise à jour du 29 janvier : carte "J'apprends les mots à savoir" et préparation de dictée 13 à 18

    Comme les années précédentes, nous avons décidé de faire apprendre des mots à savoir à nos élèves et de faire une dictée par semaine. Pour ma part, je vais faire copier les mots à savoir le vendredi, puis les élèves auront toute la semaine suivante pour apprendre les mots et on fera la dictée en fin de semaine.

    Nous avions une liste de mots à savoir mais je trouvais qu'il manquait des verbes, des adjectifs et des adverbes. En effet, nos listes contenaient que des noms communs. J'ai donc cherché sur internet la liste des 560 mots courants de la langue française et je me suis basée de cette liste et de nos anciens mots à savoir pour concocter ceux que vous trouverez ci-dessous.

    Télécharger « mots à savoir 2019-2020.pdf »

    Télécharger « VOB _ les 560 mots les plus frA©quents de la langue franA§aise (ressource 2017).doc »

    Voilà encore les fiches de préparation de dictée ainsi que des petites cartes que je vais utiliser dans mes ateliers autonomes.

     

    Mots à savoirMots à savoir

     

    Mots à savoir

    Mots à savoir         Mots à savoir

    Mots à savoir

     

     

     

    « "Fantastick" de DjecoLes bloc-notes réutilisables à l'infini !!! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Descloux Nicole
    Mardi 20 Août 2019 à 23:36

    Félicitations pour votre magnifique travail et votre enthousiasme !

    Dans la liste de mots , il y a une faute de frappe au mot malheureux.

     

    Bonne  reprise et beaucoup de plaisir pour cette nouvelle année !

      • Mercredi 21 Août 2019 à 10:01

        Oh merci pour l'info. Je vais corriger tout de suite.

    2
    caroclo
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 14:06

    Hello,

    Génial ton travail sur les mots à apprendre. 

    Je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai donné en début d'année du coup je vais continuer avec ce que tu proposes. Et tes cartes pour les travailler en classe sont top! Par contre si on clique sur "J'apprends mes mots à savoir 7 à 12" ça renvoie sur les mots 1 à 6.

    Je te souhaite une bonne année 2020!

      • Samedi 28 Décembre 2019 à 17:16

        Merci beaucoup pour ton message. Je vais vérifier mes liens.

      • Virg
        Mercredi 2 Décembre 2020 à 00:04

        Bonjour Val,

        Je suis très intéressée par vos dictées, mais malheureusement le lien des fiches de préparations des dictées 1 à 6 renvoie toujours aux fiches 7 à 12.

        Bravo et merci pour votre travail.

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 16:04

        Normalement c'est tout bon maintenant.

    3
    Virg
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 16:38

    Formidable, merci beaucoup !

    Bonne continuation

    4
    Véronique
    Mercredi 30 Juin 2021 à 07:59

    Super le voc 4P avec les fiches "j'apprends les mots à savoir" ! Petite question : il y a les fiches jusqu'au voc 18, alors que les vocs vont jusqu'à 30, est-ce normal ? Est-ce parce que sur la fin de l'année, ils n'ont plus de fiches pour s'entraîner ? Merci pour votre travail !!!

      • Jeudi 1er Juillet 2021 à 20:42

        Bonjour alors on n'a pas fait toutes les listes l'année dernière à cause du confinement, du coup, je n'ai en effet pas fait les fiches suivantes. Je les ferai certainement l'an prochain.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :