• Organisation des jeux de cartes

    Quel est le truc que les enseignantes de 3-4H détestent faire ? Réponse : trier les cartes de maths.

    Et oui, nos méthodes de maths sont nouvelles mais le tri des cartes nombres, reste un gros problème. On tasse, on détasse, on trie... bref c'est sans fin. 

    Alors on a décidé de prendre ce problème à bras le corps et comme on avait encore du budget de moyens d'enseignement, on a acheté des jeux de cartes supplémentaires et je me suis mise à trier, classer, ranger... et hop, mes jeux de 3H et 4H sont prêts pour l'année ! J'ai choisi de préparer 1x chaque activité car on travaille la plupart du temps en atelier avec un seul jeu qui tourne.

    Comme pour le fichier de classe, j'ai choisi de ranger dans tes fourres à pression, là, j'ai pris des fourres A5. Regardez-moi ce travail :

    Organisation des jeux de cartes

    Organisation des jeux de cartes

    Comme je suis gentille, je vous partage ci-dessous le récapitulatif des jeux de 3H et de 4H ainsi que les étiquettes pour coller sur vos fourres à pression.

    J'espère que cela vous sera utile.

    Télécharger « organisation jeux de cartes 3H.pdf »

    Télécharger « Etiquettes jeux de cartes 3H.pdf »

    Télécharger « organisation jeux de cartes 4H.pdf »

    Télécharger « Etiquettes jeux 4H.pdf »

    « En forêt sous la neigeJeux Olympiques de Beijing 2022 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lise
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 13:29
    Bravo et merci pour ce super job! Nous avons déjà utilisé votre système de rangement pour les fichiers de classe et allions nous attaquer aux cartes du coup votre article tombe à pique! Merci encore!
      • Jeudi 30 Décembre 2021 à 20:22

        Contente que cela soit utile. 

    2
    Momo
    Mardi 4 Janvier 2022 à 17:16

    Oh merci pour cette merveilleuse idée et cet incroyable travail ! Effectivement, quelle galère de trier ces cartes... je vais m'inspirer de votre méthode! Merci et très belle année 2022 

    3
    Lundi 10 Janvier 2022 à 16:55
    Claude

    Bonjour,

    Un très grand merci pour votre partage.

    J'aimerais acheter les jeux de cartes nécessaires pour pouvoir préparer chaque fourre comme vous le proposez.

    Est-ce que vous avez la liste de ce qu'il faut acheter pour avoir assez de cartes ?

    Tous mes voeux pour cette nouvelle année.

     

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 08:27

        non je n'ai pas fait de liste, désolée.

    4
    Nadine_maitresse
    Samedi 24 Février à 08:44

    C'est super, merci pour le partage ! Je vais utiliser tout ça pour tout organiser, merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :