• Pirates et inférences...

    Pirates et inférences...

    Grâce à ma collègue Maude et à matartine.ch, j'ai eu la chance de pouvoir commander le dossier "Pirates des Editions Passe-temps. Il s'agit d'une maison d'édition canadienne qui propose différents moyens d'enseignements. Le catalogue regorge de trésors et j'ai dû faire preuve de retenue pour éviter de trop soulager mon porte-monnaie ;-)

    Pirates et inférences...

    Le dossier se compose de 4 images identiques avec différents pirates représentés et de petites cartes à lire. Le but de l'activité est de retrouver le pirate qui correspond à la description sur la carte puis de noter le numéro de la carte sur l'image. Il y a 3 niveaux différents en fonction du niveau de lecture de vos élèves.

    Pirates et inférences...

    Je n'ai pas encore pu exploiter ce matériel en classe, mais il devrait faire son apparition dans les ateliers autonomes au mois d'octobre. 

    « Chut... on lit...Sons à profusion »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Audrey
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 16:47

    Bonjour,

    Je suis enseignante également en CP-CE1. Je travaille avec des ateliers autonomes. J'ai trouvé une partie du jeu "les pirates" dans une armoire de l'école mais malheureusement il me manque beaucoup de cartes...

    Auriez-vous le contenu des cartes sous format PDF?

    Merci d'avance,

    Audrey

      • Jeudi 7 Juillet 2022 à 16:22
        Bonjour Audrey, non je ne les ai pas et je ne peux pas publier un jeu du commerce. Mais écrivez-moi un mail avec une preuve que vous avez bien le jeu et je verrai si je peux vous aider.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :