• Puissance 4 de lecture

    Mise à jour : ajout d'un jeu avec des mots en f-l-m-ch-d-ou.

    Chez nous c'est les vacances d'automne et après un démarrage de l'année quelque peu difficile, je prends enfin le temps de revenir vers vous pour vous présenter plusieurs jeux de "Puissance 4". J'ai trouvé l'idée de ce jeu chez Dix Mois et je la remercie pour cette idée très sympa.

    2 jeux avec les alphas, le premier avec les voyelles et les consonnes longues (f-l-m-n-ch-j-s-z) et le deuxième avec tous les alphas.

    2 jeux avec des syllabes, le premier avec des syllabes en f-l-m, le deuxième avec les consonnes f-l-m-r-ch.

    Je conseille de les imprimer en A3 pour que les syllabes et les cases soient suffisamment grandes.

     

    Règles du jeu :

    Les enfants jouent par 2. Chacun prend 10 jetons de couleur, 1 couleur par enfant.

    A tour de rôle, les élèves doivent lire une syllabe ou le chant d'un alpha (selon le jeu) et déposer leur jeton sur la case. Le premier élève qui parvient à aligner 4 jetons en horizontale, verticale ou diagonale, gagne la partie.

    Puissance 4 de lecture

    Télécharger « puissance 4 alphas.pdf »

    Télécharger « puissance 4 syllabes.pdf »

    Télécharger « puissance 4 mots avec l-m-f-ch-d-ou.pdf »

    « Des petits galets pour décorer notre vestiaireCharte de cybercourtoisie »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Atthena59
    Lundi 15 Octobre 2018 à 18:36
    Quelle superbe idée.
    J'ai un atelier jeu demain. Il sera imprimé et joué dès demain.
    MERCI
      • Lundi 15 Octobre 2018 à 20:26

        Oh super. Redonnez-moi des nouvelles.

    2
    laurette
    Mardi 27 Novembre 2018 à 19:18

     merci pour cette chouette idée ! je la propose dès jeudi à mes  CE1 qui ont encore

    quelques hésitations en lecture !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :