• Rallye lecture "Claude Ponti"

    Vous avez sûrement déjà ouvert un livre de Claude Ponti, vous savez ces albums avec des images farfelues parsemées de petits détails. Et bien cela fait longtemps que j'avais envie d'exploiter ces albums avec mes élèves. Après un peu de travail, je vous présente mon rallye lecture sur Claude Ponti.

    J'ai choisi 9 livres (en fait ceux que j'avais déjà en classe ;-)) et je me suis lancée dans la création de fiches en lien avec chacun d'eux. 

    Je vous laisse donc le découvrir.

    Télécharger « Rallye-lecture Claude Ponti.pdf »

    Mes élèves sont entrés dans ce rallye, il y a quelques semaines et apprécient beaucoup les histoires. Les questionnaires aident aussi à la compréhension car l'imagination de Claude Ponti n'est pas toujours facile à comprendre.

    N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je vous lirai avec grand plaisir.

                   

                   

    « Jeu des groupes de la phraseLes podiums olympiques »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    de Barbeyrac
    Lundi 4 Mai 2020 à 19:33

    Bonsoir

    Merci pour votre rallye C.Ponti que je compte faire en classe.

    Auriez vous les réponses svp ? cela me ferait gagner beaucoup de temps

    Merci

    Delphine

      • Lundi 4 Mai 2020 à 20:03

        Bonjour, je vais regarder à l'école si j'ai un corrigé car je ne l'ai pas sur mon ordinateur.

    2
    Iza
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 11:32

    Bonjour,

    Un grand merci pour tout ce travail que tu partages !

    J'aime énormément l'univers de Claude Ponti, rien de mieux qu'un rallye lecture pour le faire découvrir aux élèves !

    Aurais-tu par hasard la correction des fiches ?

     

    Très bonne journée à toi.

     

    Isabelle.

    3
    Mélanie
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 16:20

    Bonjour, 

    super rallye... serait-il possible d'avoir els corrections pour garder la même trame ! merci d'avance

    4
    JOURNAULT
    Mardi 22 Février 2022 à 15:45

    Bonjour, 

     

    En effet, ce rallye est très intéressant car j'ai tous les albums dans ma classe. Serait-il possible d'avoir les corrections s'il vous plaît ?

    Je vous remercie par avance

      • Mercredi 2 Mars 2022 à 15:09

        Bonjour, je ne crois pas avoir le correctif, je contrôlerai cela la semaine prochaine à l'école car là je suis en vacances.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :