• Sortie du 5 mars 2021

    Nous revoilà en forêt avec nos 2 classes de 3H bien séparées mais en forêt tout de même.

    Pour cet après-midi, 2 activités, une activité de lecture et une de mathématiques.

     

    Lecture des mots-outils

    Nous avons choisi de travailler les petits mots-outils car nos élèves ont encore de la peine à les mémoriser. Nous avons donc pris 32 mots-outils tirés du livre "Le dragon de Mimi" et nous les avons fixé sur des troncs d'arbre. Nous avons décidé de les mettre en écriture cursive.

    Sortie du 5 mars 2021

    Dans un petit bac, se trouvaient les 32 étiquettes des mots-outils en écriture script. Par 2, les élèves devaient tirer un mot, le lire puis retrouver le mot identique sur l'arbre. 

    Sortie du 5 mars 2021

    Sortie du 5 mars 2021

     

    Pour les intéressés, voilà les mots-outils tirés du livre "Le dragon de Mimi".

    Télécharger « mots outils_dragon .pdf »

     

    Mathématiques : calculation jusqu'à 10

    En mathématiques, nous avons décidé de répéter le répertoire additif jusqu'à 10. Ma collègue a donc proposé différentes activités aux élèves.

    ABRACADABRA :

    Par 2, les élèves disent "Abracadabra" et montre un nombre avec leurs doigts de 1 à 6. Puis, ils additionnent tous leurs doigts et donnent la réponse au calcul.

    Sortie du 5 mars 2021

    Sortie du 5 mars 2021

     

    Calculs silencieux :

    Ma collègue montrait une carte-calcul de notre méthode de mathématiques et les élèves devaient montrer la réponse avec leurs doigts.

    Sortie du 5 mars 2021

     

    Correcte ou non-correcte ?

    Les élèves étaient en cercle. Ma collègue disait un calcul et une réponse, par exemple 4+5 = 7 si le calcul était correct, les élèves devaient sauter en l'air en répétant le calcul. Si le calcul n'était pas correct, ils devaient se cacher les yeux.

    Sortie du 5 mars 2021

    Comme ils avaient froids, cet exercice les a bien réchauffés.

     

    « Boomwhackers et clochesSuspension de Pâques »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lvisetti
    Dimanche 14 Mars 2021 à 14:43

    Excellentes idées!!! J'adore celle de sauter et répéter si c'est juste :D

    2
    Lvisetti
    Dimanche 14 Mars 2021 à 14:56

    Re bonjour, en fait je serais très intéressée à avoir un fichier modifiable des missions de Pâques..bien sûr après je peux re-partager avec vous par mail les missions que je voudrais créer :)

    Merci dans tous les cas

      • Lundi 15 Mars 2021 à 21:26

        bonjour, j'ai uniquement une version "pages" pour Mac. Si cela vous intéresse, contactez-moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :