• Une poule sur un mur qui picote du pain dur...

    Une poule sur un mur qui picote du pain dur...

    Comme je n'ai pas encore de décoration de Pâques dans la maison, j'ai décidé de bricoler avec mes enfants. Ils ont choisi parmi les photos que j'avais sélectionnées sur Pinterest et ont choisi de faire ces jolies poules et poussins.

    Voilà le matériel que nous avons utilisé :

    - des rouleaux de papier toilettes

    - de la peinture acrylique

    - des cure-pipes 

    - de la mousse en couleur

    - des yeux mobiles

    - des plumes 

     

    Les enfants ont peint les rouleaux puis après séchage nous avons fait des pattes avec les cure-pipes. Puis nous les avons agrafés au rouleau en pinçant le fond. Nous avons collé les yeux, le nez et la crête à la colle blanche. Pour faire les ailes, j'ai simplement fait un petit trou de chaque côté de la poule avec une aiguille et les enfants ont enfoncé les plumes dedans.

    Et voilà le résultat :

    Une poule sur un mur qui picote du pain dur... 

    Une poule sur un mur qui picote du pain dur...          Une poule sur un mur qui picote du pain dur...

    « Lapin dans son clapierDu tissu + du fil + du courage = ? »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :