• Vitrail de St-Nicolas

    St-Nicolas va bientôt arrivé et il est temps de préparer de jolies décorations pour égayer nos fenêtres. Je me suis donc inspiré d'une idée de Pinterest :

    J'ai d'abord créé des chablons en papier blanc. Comme j'avais envie que mes élèves puissent avoir le choix, j'en ai créé 3 différents.

    Vitrail de St-Nicolas

     

    Ensuite, les enfants ont reproduit le chablon sur une feuille noire. J'ai choisi d'utiliser un format B4.

    Vitrail de St-Nicolas

    Puis, ils ont découpé les différentes parties. Ils ont parfois utilisé le poinçon dans les petites parties ou celles qui étaient le plus délicates à réaliser.

    Vitrail de St-Nicolas

    Finalement, ils ont découpé et collé du papier de soie sur la feuille afin de faire un effet vitrail.

    Vitrail de St-Nicolas

    Afin, de consolider le tout, j'ai plastifié leurs réalisations. Et voilà le résultat.

    Vitrail de St-Nicolas

    Vitrail de St-Nicolas

    Les élèves sont ravis du résultat et sont reparti vendredi avec leur vitrail à la maison. 

    Alors cette idée vous plaît ?

    N'oubliez pas que mon blog se nourrit aussi de vos commentaires !

     

    Vous aimeriez aussi :

    Sachets de St-Nicolas  Flocons de neige  Anges de Noël
       
    « Doc du mois de novembre 2017Ma sélection de Noël »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lulu Vroumette
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 16:14

    Ces vitraux sont magnifiques, tes élèves ont beaucoup de chance d'avoir une maîtresse comme toi !

      • Dimanche 10 Décembre 2017 à 16:51

        Merci Lulu pour ce gentil message. C'est sympa d'avoir un message d'une gentille tortue ;-)

    2
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 15:06

    Bonjour, j'aime beaucoup votre idée et je souhaiterais la reproduire avec mes élèves. Serait-il possible d'avoir les silhouettes afin de réaliser le bricolage ? D'avance un tout grande merci ! 

      • Dimanche 10 Novembre 2019 à 18:52

        Bonjour, pour les silhouettes, je les avais créé moi-même mais je ne crois pas les avoir encore. Je vérifie demain à l'école.

      • Charlotte
        Mardi 1er Décembre 2020 à 19:05

        J'aime beaucoup aussi cette idée de bricolage qui est chouette pour les plus grands.

        Malheureusement je ne suis pas une grande artiste ...

        Je serais donc aussi intéressée par les modèles :-)

         

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 20:37

        Je regarde demain si je retrouve quelque chose à l'école.

    3
    Deffense
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 12:03

    Super idée , ça change des mitres habituelles. 

    Merci pour le partage!

    4
    Manu
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 14:18
    Bonjour cette idée est vraiment géniale et originale. Si jamais vous avez remis la main sur les modèles je serais également intéressée. Merci
      • Jeudi 4 Novembre 2021 à 12:56

        Non je n'ai malheureusement pas retrouvé les modèles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :