-
Par Maikresse Val le 7 Septembre 2017 à 20:33
6 commentaires -
Par Maikresse Val le 30 Août 2017 à 22:27
Afin de travailler les nombres de 1 à 20 et en particulier les nombres écrits en lettre, j'ai préparé une fiche. J'espère qu'elle vous sera utile.
votre commentaire -
Par Maikresse Val le 29 Août 2017 à 08:45
Vous connaissez peut-être déjà Orphys du site http://monecole.fr. Depuis quelques temps, elle a décidé de créer des jeux de math et souhaite pouvoir les éditer. Pour cela, elle a besoin d'un coup de pouce et nous a donc demandé de faire passer son message :
Je vous présente aujourd'hui un nouveau projet qui occupe mes journées et qui me tient beaucoup à cœur : celui d'éditer une série de jeux de numération, nommés Numéricards. Le jeu se décline en différentes versions selon les niveaux de classe (jusqu'à 10, jusqu'à 100, jusqu'à 1000, les grands nombres, les nombres décimaux, les fractions, les mesures de longueurs...). Il aura la particularité d'être transmédias, c'est à dire que du contenu complémentaire sera disponible en ligne pour en faire également un outil de travail et de progression personnalisées.
Principe de jeu
La mécanique de jeu suit le processus d'apprentissage des nombres : Interpréter différentes représentations des nombres et les manipuler afin de les classer, les ordonner, les intercaler, les comparer, les encadrer. C'est en jouant que les compétences se construisent et se consolident.
► Pour pouvoir éditer les premiers jeux, j'ai lancé un financement participatif avec un système de précommande. Découvrez en plus sur le jeu, sur sa conception et sur le projet en général sur la page de financement participatif Ulule.
votre commentaire -
Par Maikresse Val le 4 Janvier 2017 à 15:06
Avant les vacances, mes élèves ont fait l'activité "Bouche-trou" de la méthode COROME. Je cherchais un prolongement et après des recherches infructueuses sur la toile, je l'ai créé.
Comme avec les pirates, les élèves reçoivent une collection complète d'hiboux qui ont tous un bonnet et une écharpe et parfois des chaussures ou non. Les bonnets peuvent être de 4 couleurs différentes et les écharpes de 3 couleurs différentes.
Les élèves doivent compléter les lignes en faisant en sorte que chaque hibou ait 2 différences avec son voisin.
Le pdf de cette activité est disponible ci-dessous.
Télécharger « prolongement bouche-trou.pdf »
Merci d'avance pour vos retours.
5 commentaires -
Par Maikresse Val le 21 Décembre 2016 à 11:16
J'ai fait cette activité de la méthode COROME avec mes élèves la semaine passée et je cherchais un prolongement. Avant de le faire moi-même, j'ai surfé un peu sur les blogs de mes collègues suisses et j'ai trouvé mon bonheur chez la Maikresse d'appui.
Voilà donc le lien pour accéder à sa super fiche :
http://kilop.eklablog.com/derriere-la-fenetre-a127035916
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique