• Charte de cybercourtoisie

    A l'heure actuelle, tout le monde passe de blog en blog pour piquer les astuces ou idées des autres. Moi-même avant de me mettre à bloguer, j'allais régulièrement sur des blogs pour pêcher de nouvelles idées pour ma classe et mes élèves et je continue toujours à le faire.

    Dans tous les blogs de profs, il y a au moins 1 idée qui vient d'un autre blog. Parce que je blogue et que certaines idées viennent d'ailleurs, je trouve normal de citer mes sources.

    En affichant la Charte sur mon blog, je souhaite remercier et continuer d'encourager le partage entre enseignants. Après tout, derrière chaque prof blogueur se cache une personne, un(e) collègue qui prend du temps pour m'en faire gagner en partageant ses ressources. Grâce aux profs blogueurs, je ne suis pas seule à réfléchir pour ma classe : je profite de nouvelles idées, de nouvelles pistes de réflexion et j'améliore ma pratique.

    La charte ci-dessous a pour but de faire circuler la cybercourtoisie. Il s'agit de se montrer respectueux du travail des autres blogueurs. Et si vous aussi, vous bloguer, je vous invite à afficher cette charte à l'identique sur votre blog ainsi que le logo associé pour témoigner de votre adhésion à ses idées. Vous aiderez ainsi à faire circuler les idées de cybercourtoisie de ce texte.

    Charte de cybercourtoisie

    Si vous aussi, vous bloguez, je vous invite à afficher cette charte à l'identique sur votre blog ainsi que le logo associé pour témoigner de votre adhésion à ses idées. Vous aiderez ainsi à faire circuler les idées de cybercourtoisie de ce texte.

     

    Pour télécharger la charte c'est par ici : Télécharger « Charte de cybercourtoisie remis en forme moi3.pdf »

    Et pour les logos c'est par .

     

    Merci aux rédacteurs de la Charte : Ayleen, Jean-Noël et Numerik Instit

    Création du logo : Ayleen

    Visuel de la Charte: Maliluno

     

    « Puissance 4 de lectureJeu du moulin monstrueux »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :