• Organisation nouvelle méthode

    Suite à mon article sur la nouvelle méthode de maths, on m'a demandé comment j'organisais et je rangeais mon matériel. Voilà donc un petit article explicatif.

     

    1. Méthodologie 

    Comme expliqué dans l'article sur la nouvelle méthode, la méthodologie se trouve uniquement en ligne. Cependant, ma collègue et moi aimons pouvoir prendre l'explication avec nous quand on lance une activité. Nous avons donc décidé d'imprimer l'entier de la méthodologie. Il n'est pas possible de le faire en une fois, il faut imprimer chaque activité l'une après l'autre. 

    Ensuite, nous les avons classées dans un classeur dans l'ordre de notre planification. Tout rentre dans un classeur fédéral A4 de 7cm.

    Organisation nouvelle méthode

     

     

    2. Les plans de jeux et fichiers de classe

    Comme avec l'ancienne méthodologie, j'ai choisi de ranger les plans de jeux dans des fourres à pression et de mettre le tout dans une caisse de rangement. Je les ai classé en fonction de leur apparition dans notre planification.

    Organisation nouvelle méthode

    Organisation nouvelle méthode 

     

    3. Jeux de cartes

    Les jeux de cartes sont rangés tous ensemble dans une boîte en carton.

    Organisation nouvelle méthode 

     

    4. Matériel déjà présent avec l'ancienne méthode

    En ce qui concerne le matériel que nous utilisions déjà dans l'ancienne méthode, les pièces aimantées en couleurs sont rangées par kit dans des boîtes en plastique. Les pièces aimantées chemins, clés, pingouins, etc... sont rangées et triées dans une boîte à compartiments. 

    Les cubes en bois sont dans leur boîte respective et les multicubes dans des caisses en plastiques. 

    Je n'ai pas de photo mais si cela vous intéresse, demandez-moi et je vous ferez des photos prochainement.

    Je vous mets ci-dessous la liste des plans de jeux ainsi que les étiquettes pour mettre sur les fourres à pression.

    Télécharger « organisation fichier classe 3H.pdf »

    Télécharger « Etiquettes fichier classe 3H.pdf »

    « Sortie en forêt du 23 avril Bienvenue à l'école, 3ème Harmos »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jo
    Mardi 11 Mai 2021 à 21:39

    Merci beaucoup, je me réjouis de tester.

    2
    Sylvie
    Mardi 1er Juin 2021 à 21:26
    Merci beaucoup pour tes explications!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :