• "Bandido", d'Helvetiq

    J'ai découvert grâce à ma collègue Maude et au site https://matartine.ch les jeux de la marque suisse Helvetiq. J'ai adoré ces jeux et j'en ai acheté déjà 2 pour la maison mais ils me seront aussi utiles en classe.

    Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter "Bandido".

    "Bandido", d'Helvetiq

    Il s'agit d'un jeu coopératif, tous les joueurs jouent ensemble contre le bandit.

    "Bandido", d'Helvetiq

    Le but du jeu est d'empêcher le bandit de sortir de prison. Pour cela, vous aurez des cartes "chemin" à disposition. Chaque joueur en prend 3 en main, le reste constitue la pioche. A tour de rôle les joueurs posent une carte et en pioche une nouvelle pour en avoir toujours 3.

    "Bandido", d'Helvetiq

    "Bandido", d'Helvetiq

     

    Ce que j’aime dans ce jeu :


    - il est petit, pratique et donc facilement transportable.
    - c’est un jeu collaboratif, tous les joueurs jouent contre le bandit, soit on gagne ensemble, soit on perd ensemble.
    - il permet de développer des stratégies de recherche.
    - il permet de travailler l’espace et la construction d’itinéraires donc en lien direct avec les objectifs de math des 3-4H.
    - et en plus, on se prend très vite au jeu.

    Je vous ai même trouvé une petite vidéo explicative :

    Alors, qu'en dites-vous ? 

     

    « "Les filles peuvent le faire aussi"Porte de classe 2018-2019 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nicole
    Vendredi 15 Mars 2019 à 13:01
    Cool!!!
    Je crois qu'on cherche tous toujours plus de jeux collaboratifs!!!
    C'est super chouette d'avoir partagé ta découverte avec nous!!!
    Merci!
      • Vendredi 15 Mars 2019 à 16:05

        avec grand plaisir. A la maison, on en est fan ! Je vais le prendre bientôt en classe,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :