• Livres coup de coeur

    Dans cette rubrique, j'ai décidé de vous proposer mes livres

     Livres coup de coeur

    En effet, je suis une passionnée des livres pour enfants et j'en découvre régulièrement des nouveaux. Du coup, j'ai décidé de vous proposer mes préférés.

    J'espère que vous aurez beaucoup de plaisir à découvrir ces albums.

     

     

  • Comme vous le savez certainement, je travaille actuellement le thème d'Alice avec mes élèves de 4H (CE1). Après leur avoir lu l'album de Disney, j'avais envie de leur lire la version originale de l'histoire. J'ai donc commandé sur Amazon, ce livre.

     

    Le texte n'est pas toujours facile à comprendre. En effet, les tournures de phrases sont plus complexes que dans les albums de littérature de jeunesse que nous connaissons habituellement. Mais, mes élèves ont beaucoup apprécié ce nouveau genre littéraire. 

    Il s'agit de la version originale illustré par John Tenniel qui est également le premier illustrateur de cette histoire. Les images sont toutes en noir-blanc mais je trouvais bien que les élèves découvrent une nouvelle façon d'illustrer un livre. 

    En voilà quelques exemples :

    Concernant l'histoire, elle est un peu différente de celle de Disney. En effet, Disney a supprimé certains passages et en a créé de nouveaux. Donc c'est intéressant de voir comment était l'histoire quand Lewis Carrol l'a écrite.

    Voilà pourquoi j'ai décidé de vous le présenter comme livre "Alice au Pays des Merveilles", Lewis Carrol.

    Voilà, si l'envie vous dit de redécouvrir l'histoire d'Alice différemment, commander vite ce livre en utilisant le lien ci-dessous.

    Pin It

    votre commentaire
  • Ce nouveau "Les petites poules" est aujourd'hui pour une collection de livres pour enfants intitulée "Les p'tites poules".

    J'avais déjà vu avec mes enfants les dessins animés de ces charmantes gallinacés mais j'ai découvert les livres très récemment en cherchant des livres adaptés à mon jeune lecteur. Chaque histoire parle des poules mais parfois aussi d'un personnage célèbre comme par exemple Galilée.

    En surfant sur Amazon avec moi, mon fils a choisi celui-ci :

    "Les p'tites poules"

    C'est l'histoire, très drôle, d'un poussin, Carmélito qui désire toucher une étoile. Un soir, grâce à son ami Bélino, il rencontre l'astronome Galilée. Le savant lui montre son télescope mais lui dit qu'il ne pourra toucher une étoile que lorsque "les poules auront des dents !"

    Cette nuit là, Bélino et Carmélito voient un poulailler étrange tomber du ciel...

     

    Mon fils qui est en milieu de 3H (CP) le lit par petit bout tous les soirs. Je dirais que c'est bien accessible aux 3H/CP qui déchiffrent bien et aux 4H/CE1. Il n'y a pas trop de texte et la police est bien lisible.

    "Les p'tites poules"

     

    Sur le site http://www.lesptitespoules.fr, vous trouverez des infos sur les albums mais aussi des pistes pour les exploiter en classe préparée,  entre autres, par des blogueurs.

    Pour commander cet album ou un autre, n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous, vos commandes me permettront de gagner des bons pour pouvoir enrichir ma bibliothèque et vous proposer de nouveaux "Coups de coeur".

    Je vous souhaite une belle découverte !

    Pin It

    votre commentaire
  • Grace à Maude, une de mes super collègues, je vous présente aujourd'hui un nouveau "L'attrapeur de mots" de Jean-François Dumont

    "L'attrapeur de mots" est un album plein de poésie. Il vous ait sans doute arrivé plus d'une fois d'être entrain de dire quelque chose et puis "pfff" le mot que vous vous apprêtiez à dire a disparu, impossible de vous en souvenir. C'est l'oeuvre de l'attrapeur de mots. Il est passé derrière vous sans que vous vous en rendiez compte et vous a volé le mot. Mais que fait-il de tous ces mots ? A vous de le découvrir...

    "L'attrapeur de mots" de Jean-François Dumont

    Pour commander ce livre sur amazon, cliquez ci dessous.

    Pin It

    2 commentaires
  • Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un nouveau "L'espion de la Gruyère", Christine Pompéï littéraire, il s'agit de la collection des "Enquêtes de Maëlys" et plus particulièrement du tome 6 "L'espion de la Gruyère" écrit par Christine Pompéï et illustré par Raphaëlle Barbanègre.

    "L'espion de la Gruyère", Christine Pompéï

    Christine Pompéï est une auteure franco-suisse qui écrit des livres pour enfants depuis quelques années. "Les enquêtes de Maëlys", du prénom de son aînée, sont une série de roman pour les enfants dès 8 ans. Dans chaque tome, on part à la découverte d'un haut lieu du patrimoine suisse comme par exemple le Château de Chillon, la ville de Lausanne ou encore dans le roman qui nous intéresse aujourd'hui, la Gruyère avec son Moléson.

    J'ai eu un "coup de coeur" pour ce livre car l'histoire est vraiment chouette et se passe en hiver, dans notre belle Gruyère. Un livre de saison que je vous recommande et si vous n'êtes pas encore convaincu, le résumé que vous trouverez sur la 4ème de couverture et ci-dessous vous donnera certainement l'eau à la bouche...

    Cet hiver, la famille de Maëlys part skier à Moléson-sur-Gruyères... Même Lucien est invité!

    Maëlys est ravie de pouvoir passer du temps avec son papa. Pourtant celui-ci a un comportement bizarre...
    Le père de Maëlys cacherait-il un secret ?

     

    Alors intrigués ?

    Vite, rendez-vous dans une librairie Suisse ou sur le site des éditions Auzou pour le commander.

    Je vous souhaite une belle découverte et pour ma part, je me réjouis de le lire dès la reprise de janvier à mes élèves !

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Qui est cet homme au long manteau coloré, portant sur son dos un sac qui semble flotter ?

    Qui est cet homme si grand, si fin, si léger, qui, au vent, semble se balancer ?

    C'est Célestin, le ramasseur de chagrin.

     

    C'est ainsi que débute cette magnifique histoire que m'a conseillé ma super collègue Maude, amoureuse de livres tout comme moi. En plus, elle ne le sait pas, mais Célestin, c'est le prénom de mon filleul alors ce livre a une saveur particulière pour moi. De plus, les images sont superbes...

    Tout cela fait que je vous présente aujourd'hui, ce nouveau "Célestin le ramasseur du petit matin" 

    "Célestin le ramasseur du petit matin"

    "Célestin le ramasseur du petit matin"           "Célestin le ramasseur du petit matin"

     

    Si vous désirez découvrir ce superbe album, cliquez vite sur le lien ci-dessous et commandez-le sur Amazon.

    A bientôt pour un nouveau coup de coeur et encore merci à Maude !

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique