• Jeu des habits

    Jeu des habits

    En lien avec notre thème de l'hiver, une collègue a préparé un jeu de l'oie sur les habits chauds. Cherchant une idée originale pour exploiter ce jeu, j'en ai fait un atelier d'éducation physique.

    Le principe est simple, on installe un parcours dans la salle de gym ou en extérieur, si tout comme moi vous faites la gymnastique dehors.

    Pour ma part, j'ai choisi d'utiliser ce qui était présent sur la place de jeux à côté de l'école et quoi de mieux qu'un toboggan pour plaire aux élèves ! Du coup, mon parcours était simple, courir puis, monter les escaliers, descendre le toboggan et courir jusqu'au point d'arrivée où il y avait une caisse avec des images d'habits.

    Jeu des habits

    Déroulement du jeu :

    Au point de départ, il y a le jeu de l'oie. Chacun a un pion de couleur. A leur tour, les enfants lancent le dé et avancent leur pion. Si le nom d'un vêtement est écrit sur la case, l'enfant doit le lire puis aller faire le parcours et chercher dans la caisse, l'image du vêtement. Si rien n'est écrit, il va simplement faire le parcours et revient au jeu de l'oie pour relancer le dé et continuer le jeu. A chaque lancé de dé, les enfants font le parcours.

    Le premier enfant à avoir rassemblé les 10 images différentes a gagné. Si on interrompt le jeu avant, chacun compte ses images et celui qui en a le plus gagne.

    Et en prime, ils apprennent le nom des vêtements qu'on porte en hiver !!!

    Je vous mets donc ci-dessous le pdf avec le jeu de l'oie, les images et la règle du jeu. J'espère que ce jeu vous plaira et plaira surtout à vos élèves !

    Télécharger « jeu de l'oie-les habits chauds.pdf »

     

    « Mes polices cursives préféréesEcrire en lié en jouant »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :