• "Le jardin"

    Au printemps passé, en collaboration avec une collègue de 3H, nous avons travaillé le thème du "jardin". Nous avons axé notre planification sur le jardin potager et les légumes qui poussent chez nous. Avec les élèves, nous avons fait plusieurs expérimentations de semis (haricots, carottes, salades, courges, courgettes,...). J'ai même eu la chance de pouvoir faire un véritable jardin potager devant ma classe et chaque élève est reparti à la maison avec des légumes de notre récolte. C'était vraiment chouette !

    Je vous mets donc ci-dessous notre planification ainsi que les fiches que nous avons préparées.

    « "La banquise"Verbes en -er »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mary
    Lundi 11 Avril 2016 à 15:29

    Bonjour,

    Je suis très intéressée par votre article sur le jardin... cependant, je n'arrive pas télécharger les fiches... sont-elles toujours disponibles?

    Et à part cela, bravo et merci pour ces merveilleux partages! Que de richesses et de bonnes idées!

     

    Mary

      • Lundi 11 Avril 2016 à 17:19

        Bonjour Mary, merci beaucoup pour votre commentaire, il y avait en effet un bug que je n'avais pas vu. C'est réglé, vous pouvez maintenant télécharger les fiches !

        A bientôt et n'hésitez pas à revenir sur le blog !

        Maikresse Val

    2
    Mercredi 11 Avril 2018 à 18:35

    Ouah! Mais c'est génial! Merci bcp pr ce beau partage!!

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 17:20

        de rien. Merci pour le message yes

    3
    Corentine
    Samedi 23 Mars 2019 à 18:14

    GENIAL, exactement ce que je recherchais en ce moment! Mille mercis Valérie pour ton travail de qualité, c'est tellement précieux quand on débute encore dans le métier, de pouvoir s'inspirer de travaux comme les tiens!

      • Lundi 25 Mars 2019 à 10:24

        Merci pour ton message, contente que mon travail puisse te rendre service. 

    4
    Momo
    Mercredi 19 Août 2020 à 16:19

    Merci infiniment pour ce fabuleux travail !!! J'ai prévu de faire ce thème cette année ^^ et comme c'est la première fois que j'enseigne les sciences en 3-4H cela va beaucoup m'aider ! 

      • Mercredi 19 Août 2020 à 20:47

        Bonjour Momo, merci pour votre message. Je voulais vous envoyer les docs mais vous n'avez pas renseigné votre mail en écrivant le commentaire. Du coup, j'ai besoin de votre adresse mail.

      • Momo
        Lundi 24 Août 2020 à 10:36

        Oh la voici, merci !!!

    5
    Laetitia
    Mardi 19 Avril 2022 à 21:36

    Super, merci beaucoup pour le partage! Je prévois de travailler ce thème à la reprise et votre dossier me donne plein d'idées!

      • Lundi 25 Avril 2022 à 19:44

        avec grand plaisir. C'est un thème qu'on a beaucoup aimé, d'ailleurs on le reprend en partie cette année.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :