• Leçon d'EPS sur Noël

    J'ai toujours apprécié faire des leçons d'éducation physique en lien avec les fêtes ou les saisons. Comme cette année, j'ai une leçon à l'extérieur toutes les semaines, j'en ai préparé une sur Noël qui peut se réaliser en extérieur ou en salle.

    Vous trouverez ci-dessous un pdf avec le déroulement de la leçon, le matériel utile et des propositions de matériel à réaliser pour que ce soit plus chouette et plus ludique.

    Merci d'avance pour vos retours sur cette leçon, pour ma part, je vais la tester demain !

    Leçon d'EPS sur Noël

    Télécharger « gym Noël (dehors).pdf »

     

    « l'ordre alphabétiqueRecherche dans le dictionnaire »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 20:23
    Claire

    Merci beaucoup pour cette leçon originale !

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 11:15

        Avec grand plaisir ! Mes élèves ont beaucoup apprécié ce matin !

    2
    Mardi 20 Décembre 2016 à 09:58

    coucou Val !

    j'ai déjà fait le jeu d'échauffement la semaine passée et il a super bien marché ! Demain je m'attaque à la leçon entière... je dois avouer que je n'ai plus tellement souvent la motivation de construire de belles leçons autour d'un thème comme ça, alors merci de partager! Moi je suis plutôt "courageux, c'est mieux" et plein d'ateliers ou postes autour des objectifs du PER, mais c'est clair que dès que c'est un peu scénarisé, les enfants adorent... et les maîtresses aussi ! encore merci ! 

      • Mardi 20 Décembre 2016 à 15:40

        Coucou Nicole, alors comme cette année je n'ai que la petite gym (50 minutes) et que c'est toujours à l'extérieur, j'avais envie de faire une leçon sympa qui change des balades ou jeux.

        Courageux c'est mieux et les ateliers, j'utilisais beaucoup quand j'avais la leçon en salle... 

         

    3
    Samedi 14 Décembre 2019 à 11:16

    Super leçon, merci pour le partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :