• Carte postale d'automne

    Durant les sorties en forêt du mois d'octobre, nos élèves ont créé une carte postale. En effet,  ma copine Blondyteacher, que vous pouvez suivre sur Instagram et sur son blog a trouvé ces super cartes postales chez https://flyingtiger.com/fr à Lausanne. Elle a eu la gentillesse d'aller m'en chercher et de me les envoyer car elles n'étaient pas disponibles sur le site internet.

    Ce sont des cartes postales avec une palette de peinture. 

    Carte postale d'automne

     

    J'ai donc demandé aux élèves de peindre la forêt en automne. Voilà quelques unes de leurs réalisations. 

    Carte postale d'automne

     

    Puis, ils ont écrit un brouillon de carte sur leur journal-nature. Chacun a choisi le destinataire de sa carte. Afin de les aider dans la rédaction, j'ai utilisé le document de Enjoyclassroom. Je l'ai juste adapté en ajoutant une adresse suisse. 

    Carte postale d'automne

    La semaine suivante, les élèves ont copié leur texte au propre et j'ai envoyé les cartes postales durant les vacances. J'espère que le projet aura plu aux destinataires. En tout cas, cette production d'écrit a motivé les élèves car c'était concret. Ils n'écrivaient pas simplement pour un exercice mais réellement pour quelqu'un.

    « 5-4-3-2-1 Décollage !Les docs du mois de septembre 2023 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :