• Fête des papas 2018

    Et oui, en Suisse le 3 juin c'est la Fête des Pères, pour la France, c'est le 17 juin et en Belgique le 10 juin.

    Cela fait plusieurs années que je mets un point d'honneur à faire un petit cadeau avec mes élèves pour leurs papas. Et oui, les papas sont très importants pour les enfants et dans notre société avec de plus en plus de familles séparés, certains enfants passent plus de temps avec leurs papas que leurs mamans. J'ai donc décidé de ne pas les oublier.

    Pour cette année, c'est ma collègue qui est entrain de préparer un joli cadeau. Je vous le dévoilerai prochainement si elle pense à faire des photos ;-) 

    En attendant, voilà les cartes que nous avons préparées.

    Fête des papas

    Voilà la marche à suivre :

    1. J'ai préparé des modèles de "Papa" à l'ordinateur et je les ai affiché sur les vitres de ma classe. A télécharger ici.

    2. Les élèves ont choisi un papier à motif imprimé pour le "P", puis ils l'ont décalqué et découpé.

    3. Pour les autres lettres, ils ont fait la même chose avec un papier uni. L'intérieur des lettres a été enlevé avec un poinçon ou un petit ciseau en fonction des capacités motrices des élèves.

    4. Les élèves ont ensuite collé les lettres sur une carte noire. J'ai choisi de faire des cartes carrées avec des feuilles B4 noires.

    5. Puis, ils ont écrit "Bonne fête" au crayon blanc autour du "P".

    6. Finalement, on a fait de jolis noeuds à l'aide de ruban et d'une fourchette. Pour la marche à suivre, cliquez ici.

    Et voilà le travail ! Il ne reste plus qu'à écrire ou coller un joli poème pour papa.

     

    Vous trouverez d'autres idées pour la fête des pères sur la table des matières de l'onglet "Activités créatrices et arts visuels".

    Et vous ? Faites-vous quelque chose pour les papas ? Si oui, je prends volontiers vos idées.

    « Petits boulangersJournal de la maîtresse 2018-2019 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mai 2018 à 20:33

    Très sympa ! Nous aussi avec ma collègue on a décidé de faire un cadeau pour les papas.

      • Lundi 28 Mai 2018 à 20:41

        chouette, tu vas en parler sur ton blog ? 

      • Lundi 28 Mai 2018 à 22:27

        Je vais voir ce que ça donne, c'est pas terrible mais par contre la carte pourquoi pas ;) 
        Le cadeau, ils ont fait un panneau magnétique avec des aimants en formes d'outils mais je ne suis pas sure du résultat. On verra bien ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :