• Je vise l'or...

    En lien avec le thème des Jeux Olympiques, je vous partage un document de ma collègue Martine.

    En effet, elle a décidé d'adapter son système de discipline à notre thème en demandant à ses élèves de "viser l'or".  Ainsi, chaque élève doit accepter de prendre part aux Jeux Olympiques de la classe (donc aux prochaines semaines d'école) en respectant 3 valeurs : l'excellence, l'amitié et le respect.

    Ainsi, chaque semaine, l'enseignante choisit avec l'élève un défi. A la fin de la semaine, il colorie la médaille en fonction du degré d'atteinte du défi. Les parents signent la fiche à la fin de la semaine.

    Je vise l'or...

    Je vise l'or...

    Je trouve l'idée très sympa et je voulais absolument vous en faire profiter. Voilà donc le pdf de sa charte et de la fiche de défi.

    Télécharger « je vise l'or.pdf »

    Pour colorier les médailles, on vous conseille les feutres métallisés de Caran d'Ache que l'on peut parfois acheter à la pièce, les néocolors métallisés ou d'autres feutres métallisés.

          

          

    « Fiche déterminant et nom"Le Feuilleton d'Hermès", lecture 7-8H »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Janvier 2018 à 19:40

    En effet, cette idée est super sympa, merci de nous en faire profiter ! 

    Je pioche des idées sur la blogo, et je blogue pour partager aussi mes découvertes, alors je vous conseille le site d'une auteure qui a conçu de super produits pour les enseignants et les bibliothécaires, maintenant elle a un blog et j'ai envie de lui faire "de la pub" ! Jetez un coup d’œil, je pense que vous trouverez ça intéressant ( et puis ce n'est pas cher, entre 6 et 8 € + port les livres papier et 5 € les PDF )

    http://ellivor.canalblog.com/archives/2018/01/16/36044252.html

    Bonne Année 2018 !

      • Samedi 27 Janvier 2018 à 08:12

        Bonjour Madeline, merci pour le message et merci pour le site, je vais aller jeter un oeil.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :