-
Lapin en papier mâché
La semaine passée, ma fille a voulu faire un bricolage à la maison. Je lui avais expliqué ce qu'on faisait à l'école avec nos élèves et elle a voulu faire un peu pareil.
Matériel :
1 bouteille en pet ou une boite de chips
du scotch carrossier
du papier journal
du carton
de la colle d'amidon (possibilité de faire de la colle avec de la farine et de l'eau)
du papier blanc (de photocopieuse ou d'imprimante)
de la peinture acrylique
Marche à suivre :
1. Ma fille a choisi de prendre une boîte de chips et de faire en sorte qu'on puisse toujours l'ouvrir. Elle a donc fait une boule de papier journal qu'elle a fixé avec du scotch carrossier sur le couvercle de la boîte. J'ai dû l'aider car ce n'est pas facile de la faire tenir sur le couvercle. Il est nécessaire de mettre plusieurs couches de papier pour avoir une tête bien grosse. Si vous choisissez l'option de la bouteille en pet, il faut placer votre boule de papier journal sur le bouchon de la bouteille et fixer avec le scotch autour du goulot.
2. Ma fille a dessiné des oreilles de lapins dans du carton et on les a fixé sur la boule de papier journal avec du scotch carrossier.
3. Ensuite, on a commencé le papier mâché. Ma fille a entouré toute la tête avec le papier mâché. Elle a continué avec la boîte de chips.
4. Pour la deuxième couche, on a pris du papier d'imprimante blanc. Ainsi le lapin est tout blanc et il sera plus facile à peindre. En effet, certaines couleurs ne ressortent pas bien sur le papier journal.
5. Finalement, elle a peint son lapin avec de jolies couleurs. On a ajouté des yeux mobiles car on en avait à la maison et un bouton pour le nez, mais vous pouvez très bien faire les yeux avec de la peinture et un feutre indélébile noir.
Et on peut ouvrir la boîte comme le voulait ma fille.
Et vous, ça bricole à la maison pendant cette période de confinement ?
Tags : papier, lapin, bricolage, journal, boite
-
Commentaires