• Leçon d'EPS sur Pâques

    Il y a quelques années, j'avais trouvé sur la revue ECOLE romande, une leçon d'éducation physique pour Pâques avec 5 ateliers. Je l'ai déjà utilisée souvent avec mes élèves à cette période mais pas l'année dernière, donc mes élèves ne l'avaient pas encore testée. Du coup, comme, une partie des ateliers reprend mon objectif "lancer" travaillé durant les dernières semaines, cette leçon était parfaite pour ce matin.

    Voilà les 5 ateliers :

    1) le panier d'oeuf : lancer des balles dans un panier ou caisse.

    Leçon sur Pâques

     

    2) les oeufs au plat : faire un parcours avec une balle ou un oeuf en plastique sur une raquette de badminton ou dans une cuillère. Le but étant que la balle/oeuf ne tombe pas par terre. Pour mon parcours, il y avait une bascule et un slalom. Tout simple mais pas si facile.

    Leçon sur Pâques

     

     

    3) les oeufs : attacher des ballons de baudruche aux anneaux et les viser avec des balles en mousse. Le but est de toucher les ballons.

    Leçon sur Pâques

     

     

    4) les sauts de lapin : mettre 2 bancs l'un à côté de l'autre. Sauter comme un lapin en s'appuyant sur les bancs.

    Leçon sur Pâques

     

    5) les poules : viser les poules avec des balles de tennis.

    Leçon sur Pâques

     

     

    Ce matin, j'ai fait des ateliers tournant, mais dans l'article de la revue ECOLE romande, il y avait un jeu de l'oie. Les élèves se mettent par 2 ou 3 ou 4 (en fonction du nombre d'enfants que vous avez dans la classe). Chaque groupe a un pion. Il doit lancer le dé, avancer du nombre de cases correspondantes et faire l'atelier représenté sur la case. 

    Du coup, les enfants font plusieurs fois le même atelier mais cette façon de faire est très chouette et plaît beaucoup aux enfants.

    J'ai oublié de prendre le jeu de l'oie à la maison alors je ne peux pas vous le mettre en lien, mais promis, je le ferai demain.

    J'espère que cette leçon vous plaira et plaira aussi à vos élèves.

    « De beaux oeufs de PâquesCoup de coeur d'avril 2017 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Amandine
    Mardi 17 Avril 2018 à 16:50

    Salut MaikresseVal!!! Un tout grand merci pour tes merveilleux travaux desquels je m'inspire beaucoup!! :)

    J'ai imprimé toutes tes leçons de gym! Quel boulot!! J'adore! Merci infiniment! Je me réjouis vraiment des les utiliser avec mes élèves l'année prochaine!!

    Du coup je serais bien intéressée par le jeux de l'oie qui va avec  cette leçon de Pâques. J'ai mis mon mail si jamais tu préfères me l'envoyer en privé sinon je viendrai la piocher quand tu l'auras rajoutée!

    Une toute belle reprise et une bonne semaine à toi!

    Salutations,

    Amandine

      • Mercredi 18 Avril 2018 à 09:27

        Euh tu fais bien de me le rappeler... Je regarde ça cet après-midi à l'école et je le partage dès que possible.

        Belle journée.

    2
    Corinne
    Mercredi 13 Mars 2019 à 11:46

    Bonjour !

    Un tout grand merci pour cette très jolie leçon ! Je la partage avec des collègues tout en citant votre source . Belle journée !

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 11:52

        super, merci pour le partage

    3
    Nathalie
    Mardi 26 Mars à 18:17

    Merci beaucoup pour tout le travail partagé!

    Je ne trouve pas le jeu de l’oie de Pâques!

    Est-ce que vous pouvez me le tranmettre ?

    Un tout grand merci !

    4
    Lundi 15 Avril à 13:44
    Bonjour Nathalie Oups, désolée je n'ai pas vu le message à temps. Je remettrai le jeu de l'oie en ligne pour l'année prochaine.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :