• Les additions jusqu'à 8

    Avec mes 3H, je travaille actuellement le répertoire additif jusqu'à 8. J'ai donc préparé 2 activités pour entraîner ceci. 

    La première, c'est un jeu de "Puissance 4" dans le même genre que ceux que j'avais fait pour la lecture. L'élève doit choisir un calcul et le résoudre. Si la réponse est correcte, il pose un jeton sur la case. Le but est de faire une ligne de 4 jetons en horizontal, vertical ou en diagonal.

    Les additions jusqu'à 8

    Les élèves ont vraiment adoré ce jeu !

    Ensuite, j'ai préparé un "Labyrinthe des additions". Il s'agit d'une fiche avec des calculs et un quadrillage avec des nombres. L'élève doit résoudre les calculs et colorier les réponses pour faire un chemin. 

    Les additions jusqu'à 8

    Je vous mets donc ces 2 activités en téléchargement ci-dessous.

    Télécharger « puissance 4 additions jusqu'à 8.pdf »

    Télécharger « labyrinthe jusqu'a 8.pdf »

    « "Pas si grave"Polyssimo et Cubissimo de Djeco »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :