• Les jeux de maths des petits génies

    En début de semaine, mon facteur m'a apporté un paquet avec, à l'intérieur, de nouveaux livres pour travailler les maths dans ma classe.

    Les jeux de maths des petits génies

    Ces deux livres publiés par les éditions Larousse ont été conçus par Mathieu du Blog de Monsieur Mathieu. En effet, il a créé 3 livres pour travailler les mathématiques sous la forme de jeux et d'énigmes.

    Ils sont déclinés en 3 thèmes correspondant chacun à un niveau :

    - Les pirates pour les élèves du CP au CE1 

    - La magie pour les élèves du CE1 au CE2

    - L'espace pour les élèves du CE2 au CM1.

    Monsieur Mathieu vous en parle en détails dans un article publié sur son blog.

    Pour ma part, j'ai commandé les 2 premiers ouvrages pour mes élèves. Voilà quelques visuels du premier ouvrage pour vous donner une idée de ce qu'on y trouve.

    Les jeux de maths des petits génies

    Les jeux de maths des petits génies

    Les jeux de maths des petits génies

    Les exercices sont regroupés dans une table des matières selon les objectifs travaillés :

    Les jeux de maths des petits génies

     Ayant des élèves de 3H, je me rends compte que notre niveau ne correspond pas tout à fait au niveau CP. En effet, certaines activités sont un peu difficiles pour nos élèves mais je pense que le livre est bien adapté à des fins de 3H et peut être poursuivi en 4H.

     

    Voilà quelques visuels du livre pour les CE1 :

    Les jeux de maths des petits génies

    Les jeux de maths des petits génies

    Pour moi, il serait plutôt utilisable avec des 5H que des 4H car il aborde déjà la multiplication et les grands nombres. Du coup, j'ai décidé de le garder pour mon fils.

    Ce que j'aime dans ces ouvrages :

    - la table des matières par objectif

    - les énigmes

    - la diversité des exercices

    - le graphisme et les dessins

    - les correctifs à la fin qui peuvent servir d'autocorrectifs pour les élèves

    - le format 

    - le prix très correct : seulement 4,95 Euros sur Amazon

     

    Bref, je trouve que c'est un bon investissement pour une classe de 4H et pour les plus grands. Et oui, mes collègues des grands, c'est pour vous !!! Je félicite Mathieu pour son super travail et je le remercie.

     

                      

     

    « Ils ont besoin de vous... Coup de coeur d'avril 2019 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :