• Les roues à pinces

    En fouinant sur le net à la recherche d'activités sur les sons pour mes élèves, j'ai découvert les rosaces des sons de Nurvero, malheureusement, il n'y a qu'une rosace par son et mon objectif était de travailler un son à la fois. Je me suis donc mis au travail et j'ai créé 5 roues par son. L'objectif est que les élèves les utilisent en plaçant des pinces à linge sur les images qui contiennent le son indiqué au centre.

    Les roues à pinces

     

    Il est possible de rendre l'activité auto-corrective en ajoutant une gommette ou autre au dos des images contenant le son. Pour ma part, les élèves devaient se corriger les uns les autres. J'aime utiliser parfois la correction par les pairs car je trouve que cela donne du sens à l'activité autant pour celui qui la réalise que pour celui qui la corrige.

    Vous pourrez téléchargez les roues à pinces en cliquant sur les sons ci-dessous (la liste sera complétée au fur et à mesure de l'année).

    - Son é

    Son o

    Son u

    Son f

    Son l

    Son m

    Son s

     

    « De jolis champignonsJeu avec le code LPC »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hibou116
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 16:37

    Superbe travail ! Une grand merci pour le partage :)

      • Mardi 8 Novembre 2022 à 09:08
        Avec plaisir. Merci pour le message.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :