• Logico : groupes de la phrase

    Pour la dernière période de coins autonomes, je voulais une activité ludique pour travailler les groupes de la phrase. J'ai trouvé des Logico dans notre économat commun et je me suis mise à la recherche de fiches sur les groupes de la phrase, mais en vain. J'ai donc décidé de créer mes propres fiches.

    Logico : groupes de la phrase

    J'ai donc préparé 6 fiches progressives :

    - Fiches 1 et 2 : les élèves doivent lire la phrase, observer le groupe souligné et choisir entre groupe sujet et verbe.

    - Fiches 3 et 4 : groupe sujet ou groupe verbal.

    - Fiches 5 et 6 : groupe sujet, groupe verbal ou complément de phrase.

     

    Les phrases sont regroupées par couleur, exemple dans l'image ci-dessous pour les 2 phrases avec le fond bleu, l'enfant choisi parmi les 2 réponses avec le fond bleu, etc.

    Logico : groupes de la phrase

    Logico : groupes de la phrase

     

    Je vous mets ci-dessous le fichier à télécharger. J'espère que cela vous sera utile.

    Belle journée ensoleillée et bonne semaine.

    Télécharger « logico_groupes_phrases.pdf »

     

    Dans le même thème, vous pouvez retrouver mon "jeu des groupes de la phrase" ici.

    « 2 livres de niveau 3Jeu pour enrichir le vocabulaire »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :