• "Recherché ! Gabin, le lapin voleur de livres"

    "Recherché ! Gabin, le lapin voleur de livres"

     

    Hier, c'était la Journée Suisse de la Lecture à haute voix. Avec ma stagiaire, nous avons donc décidé de mettre un accent sur la lecture durant cette journée. Je vous ferai un petit retour sur ce qu'on a fait dans un prochain article. 

    Pour cette journée, j'avais choisi de lire à mes élèves un livre que j'ai découvert, il y a quelques temps et qui me semblait idéal pour cette journée... Voilà donc un nouveau coup de coeur :

    "Recherché ! Gabin, le lapin voleur de livres"

     

    Gabin est un petit lapin qui adore les livres, il les dévore et fait des listes des livres qu'il lit ou qu'il a envie de lire...

    "Recherché ! Gabin, le lapin voleur de livres"

    "Recherché ! Gabin, le lapin voleur de livres"

    La nuit, Gabin se faufile dans les maisons d'inconnus pour lire des livres jusqu'au jour où il se mit à les voler...

    "Recherché ! Gabin, le lapin voleur de livres"

    Et c'est ainsi que Gabin devint un lapin recherché par la police...

    "Recherché ! Gabin, le lapin voleur de livres"

     

    Ce que j'aime dans cette histoire :

    - l'histoire très chouette qui va amener les lecteurs à découvrir que lire c'est bien mais qu'il ne faut pas voler les livres et qu'il existe un endroit où l'on peut emprunter des livres,

    - les images,

    - les références des livres de la liste de Gabin que les enfants ne comprendront pas forcément qui vous feront sourire...

    C'est à ce moment, que vous allez remonter voir la liste et vous avez bien raison car c'est très chouette ;-)

     

    Bref, c'est vraiment un livre que j'adore et que je vous conseille ! Et quoi de mieux pour donner envie de lire aux enfants et de se rendre à la bibliothèque qu'une histoire lue par un enseignant ou ses parents ?!

     

     

    « Le parachuteCarte pour papa »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :