• Carte pour papa

    Ce dimanche en Suisse ce sera la Fête des Pères. Cette fête n'est pas très répandue mais dans ma classe, cela fait un bon nombre d'années que nous y prêtons attention. Et bien oui, il n'y a pas que les mamans qui s'occupent des enfants et à l'heure actuelle de nombreux enfants vivent une partie du temps avec maman et l'autre avec papa. C'était d'ailleurs une élève qui vivait en majorité avec son papa, qui m'avait dit en préparant le cadeau de Fête des Mamans: "C'est dommage, on ne fait rien pour les papas..." Depuis ce jour-là, j'ai toujours fait quelque chose pour les papas.

    Cette année étant un peu particulière, nous n'avions pas le temps de faire un bricolage. J'ai donc demandé à ma stagiaire si elle serait d'accord de consacrer une leçon de dessin pour faire une carte pour les papas et elle a accepté tout de suite. C'est avec son autorisation que je vous publie sa très chouette idée.

    Carte pour papa

    Comme carte de base, elle a pris une feuille A4 pliée en 2. Puis, les élèves ont découpé et coller des bandes de papier. 

    Pendant ce temps, la stagiaire les a pris en photo avec une moustache ! Ils ont bien ri ;-)

    A l'intérieur de la carte, les élèves ont fait un dessin et écrit un petit mot pour leur papa.

    Finalement, la photo a été imprimée et les élèves l'ont découpée et collée sur la carte. 

    J'adore le résultat final et vous ?

    Vous trouverez d'autres idées pour la fête des papas sous l'onglet "Autres branches" puis "Activités créatrices et arts visuels". La page d'accueil comporte des liens vers les différents articles.

     

     

    « "Recherché ! Gabin, le lapin voleur de livres"Journal de la maîtresse 2020-2021 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juin 2020 à 21:02

    J'adore trop mignon :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :