• Un arbre au coin lecture

    Un arbre au coin lecture

    Cela faisait longtemps que je rêvais d'un arbre dans mon coin lecture comme celui de Céline de http://www.la-bande-a-baudelaire.fr. Avec le thème de la forêt, c'était le moment que je m'y mette. 

    Voilà donc les étapes de la construction de mon arbre.

    Pour faire le tronc,  j'ai choisi d'utiliser des tuyaux en PVC. 

    Un arbre au coin lecture

    Ensuite, j'ai habillé le tronc avec du papier d'emballage. 

    Un arbre au coin lecture

    Pour que l'arbre tienne debout, je l'ai mis dans un bac à fleurs dans lequel, j'ai coulé du ciment.

    J'ai découpé des feuilles de plusieurs formes et verts différents avec ma Silhouette Caméo. J'ai ensuite fait des guirlandes avec du fil de pêche en alternant les couleurs. Pour terminer, j'ai suspendu les guirlandes au plafond de ma classe.

    Un arbre au coin lecture

    Et hop, voilà un joli coin lecture !!!

    Un arbre au coin lecture

     

    « La forêt 2022-2023Je me présente... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Août 2022 à 20:45
    Rho là là ! Tu m'as fait découvrir l'école dehors et j'apprécie beaucoup et maintenant, on va travailler syr le même thème cette année ! Trop chouette ! Ça te tenterait une correspondance entre nos 2 classes?
      • Mardi 6 Septembre 2022 à 16:58

        Coucou Dodlod, merci pour ton message. Concernant une correspondance, ça va être compliqué cette année car je démarre avec des 3H/CP et d'ici qu'ils sachent écrire, cela va prendre un peu de temps... Mais merci pour la proposition.

    2
    Lundi 29 Août 2022 à 13:41

    J'adore ! C'est très joli ♥

    3
    Samedi 24 Septembre 2022 à 20:12
    Tanière de Kyban
    J'aime beaucoup le rendu. Je le trouve simple, discret et élégant.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :